Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Si vous aimez la chaleur, les prévisions météo des quatre prochaines semaines pourraient ne pas vous plaire. La Chaîne Météo vient de partager ce vendredi 7 juin 2024 une actualisation de ses prévisions saisonnières. Focus.
Un mois de juin probablement en dessous des normales de saison
Selon Cyril Bonnefoy, météorologue à La Chaine Météo, la semaine du 10 au 16 juin sera fraîche et humide. Des orages violents vont s'abattre ces samedis 8 et 9 juin, refroidissant l'atmosphère pour la suite. Selon le site spécialisé, "les températures seront inférieures de 3 à 5 degrés en dessous des normales saisonnières par endroits". Mais ce n'est pas tout. Des épisodes de pluies sont également envisagés, dans la moitié nord, mais aussi près du pourtour méditerranéen. Une semaine mitigée donc, qui devrait être moins arrosée au nord, comparé aux semaines précédentes.
Semaine du 17 au 23 juin : "moins frais, mais toujours orageux"
Victoire. Progressivement, les températures pourraient remonter, non sans difficultés. L'anticyclone protecteur (permettant une météo sèche et ensoleillée), peinera lui aussi à s'installer parfaitement au-dessus de notre tête. Le temps sera alors "moins frais, mais toujours orageux". Des averses orageuses pourraient rester fréquentes et perturber les festivités de la fête de la musique le 21 juin prochain. À noter que la fiabilité de cette semaine du 17 au 23 juin 2024 reste limitée. Pour les semaines suivantes, par ailleurs. Voici les prévisions pour la dernière semaine de juin, et les premiers jours de juillet.
Du 24 au 30 juin : agité au sud, plus sec au nord
"L'instauration de basses pressions près de la Méditerranée" pourrait bien laisser le secteur sous des orages fréquents, accompagnés de pluies. Au nord, les tendances sont plus optimistes. Un anticyclone pourrait permettre un temps plus sec. Quant aux températures, ces dernières devraient se rapprocher des normales saisonnières, sans être pour autant caniculaires. Une semaine en voie d'amélioration par le nord, donc, toujours instable au sud. Zoom sur la première semaine de juillet, le premier mois complet de l'été !
Du 1ᵉʳ au 7 juillet : l'espoir d'un temps plus ensoleillé et plus sec
Un temps plus stable est espéré pour cette période. Le retour du beau temps, sans cesse reporté, pourrait-il enfin faire son apparition de manière durable ? S'il est difficile d'en savoir plus à ce stade, un élément est certain : "aucune vague de chaleur ou même de canicule n'est envisagée à ce jour" confirme La Chaine Météo. En attendant, nous vous invitons à suivre nos articles météo, actualisés régulièrement.