
Selon 60 Millions de Consommateurs, les propriétaires de poules domestiques, notamment les enfants et les personnes âgées, sont confrontés à un risque plus élevé de contamination à la salmonellose.
La météo s'annonce caniculaire dans de nombreux départements, particulièrement au sud de la Loire. Pour les vacanciers et ceux qui ont la chance d'habiter près de la mer, cette chaleur la promesse d'instants agréables et rafraichissants sur la plage. Découvrez quelles seront les températures sur la plage et dans l'eau lundi 21 août, après un week-end décidément très estival.
Hors de l'eau la météo sera particulièrement chaude dans le sud de la France et sur le pourtour méditerranéen. A Nice, la météo des plages de Météo-France prédit un plein soleil et jusqu'à 32°C sur le sable dans le courant de l'après-midi. Une température qui grimpe encore vers Marseille puis vers Narbonne, où le mercure atteindra sous le soleil 34°C. Même météo en Corse : du Cap Corse à Bonifacio, les températures frôleront les 35°C à la plage. E n remontant sur la façade atlantique, le thermomètre se calme peu à peu, passant de près de 30°C dans les Landes à 27°C dans les Pays de la Loire. Sur la pointe de la Bretagne, les températures seront comprises entre 20°C et 22°C. Les plages de la Manche et de la mer du Nord bénéficieront d'un climat plus doux avec quelques nuages et des températures comprises entre 20°C et 25°C.
Pour les baigneurs, le tableau est également très prometteur, voire même un peu chaud comparé aux normales de saison. Les températures caniculaires amenées par l'air venu d'Afrique du Nord chauffent le bassin méditerranéen. Aux alentours de Nice, Marseille, Narbonne, le thermomètre frôle les 30°C près du bord. Dans le sud-ouest, l'eau oscillera entre 20°C et 25°C, tandis que le mercure descend vers 17°C sur la pointe de la Bretagne. L'eau de la Manche s'établit également à une température entre 15°C et 20°C.