
Dans le cadre de l’enquête sur la mort du petit Émile, le van de son grand-père, Philippe Vedovini, a été minutieusement fouillé par les enquêteurs avant d’être restitué. Le corps du petit garçon a-t-il...
Après un début de semaine chahuté par des orages puis un milieu de semaine plus doux et plus chaud, les éclairs font leur retour ce week-end sur une large partie de la France. Selon la Chaîne Météo, le temps deviendra de plus en plus lourd ce week-end, "sous l'influence d'une dépression au large du Portugal", qui fait remonter de l'air très chaud de Méditerranée, ainsi que de l'air humide et instable, favorisant les orages. Un risque de phénomènes violents n’est pas exclu samedi du Roussillon aux Cévennes et à PACA avec des risques de ruissellements et d’inondations, explique le prévisionniste.
Après un premier passage orageux samedi, notamment sur le sud-est et sur la pointe ouest du pays, les intempéries se manifesteront de nouveau dimanche dans la soirée sur certains départements, avant de traverser le pays vers le nord dans la nuit de dimanche à lundi. Les orages devraient s'attarder lundi matin dans l'Est, avant de s'évacuer l'après-midi. Selon La Chaîne météo "ces orages feront chuter les températures qui devraient se rapprocher des normales de saison en début de semaine prochaine, avec un ressenti plus automnal, en particulier au Nord."
Le week-end devrait donc être particulièrement agité entre températures toujours hautes et dépressions orageuses, qui toucheront certains département à deux reprises entre samedi et dimanche. Planet dresse pour vous la liste des départements où il ne faudra pas oublier son imperméable et où il est préférable d'éviter les activités de plein air si l'orage éclate.
Face aux intempéries attendues ce week-end, Météo-France a placé une vingtaine de départements en vigilance jaune orages, et en vigilance jaune et orange pluie-inondation. Voici la liste des territoires concernés par l'alerte météorologique :