Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Pour la dernière semaine de 2023, la France a été traversée par la tempête Gerrit, originaire d'Angleterre.Si la situation semble s'être adoucie dans certains départements, ce n'est pas le cas de toutes les régions. En effet, de nouvelles rafales de vent devraient frapper certaines régions pour le week-end de la Saint-Sylvestre. Découvrez dans notre diaporama ci-dessous si votre département est concerné.
Le 29 décembre 2023, Météo France lance une nouvelle alerte vent pour le week-end qui commence dès la journée de vendredi. La Chaîne Météo confirme ces informations en précisant que les coups de vent pourront atteindre "jusqu'à 120 km/h" ce week-end. Comment évoluera la situation au cours du week-end ?
11 départements en alerte jaune vent
Météo France a placé 11 départements en alerte jaune vent pour les journées de vendredi 29 et samedi 30 décembre. Ces rafales de vent proviennent d'une dépression qui traverse les îles britanniques. "Ce coup de vent est relativement classique pour l'époque de l'année, mais comme il survient au moment des fêtes de fin d’année, il conviendra de se montrer très prudent, notamment si vous êtes en bord de mer", explique Gilles Matricon, météorologue pour La Chaîne Météo.
Certaines régions seront touchées plus que d'autres. Parmi elles, on retrouve la partie du nord du pays où le vent sera particulièrement intense entre samedi soir et dimanche. "Ce coup de vent annonce également l'établissement d'un temps très agité, venteux et pluvieux pour la première semaine de l'année 2024, avec un risque élevé de nouveaux coups de vent entre lundi et vendredi prochain, mais aussi d'inondations dans le nord de la France", finit par conclure Gilles Matricon. Consultez notre diaporama ci-dessous pour savoir si votre département est concerné par cette nouvelle tempête.