
Justin P., âgé de 16 ans, a agressé jeudi 24 avril quatre de ses camarades du lycée privé Notre-Dame de Toutes-Aides à Nantes. Une attaque qui a causé le décès d'une jeune fille de 15 ans et des blessures...
Les rebondissements s’enchaînent à Koh-Lanta. Depuis plusieurs semaines, dans le jeu d’aventure animé par Denis Brogniart, les candidats s’affrontent en défendant les couleurs de leur région dans cette édition de La revanche des 4 Terres. Avant la reformation des tribus classiques rouge et jaune, pilotées respectivement par la Marseillaise Naïs et l’ex-militaire Jérôme.
Parmi les apprentis naufragés en compétition, certains font parler d’eux face aux fans du programme. Comme Andréa, membre de l’ancienne tribu du nord. Que faut-il savoir sur la candidate qui fait autant réagir les internautes chaque mardi devant leur écran ?
À 24 ans, Andréa vient de la région Centre-Val-de-Loire où elle est étudiante dans le Loiret. Elle est titulaire d’une licence en art du spectacle. "J’ai commencé à danser depuis que j’étais toute petite et jusqu’à en faire mes études", indique la candidate, passionnée par la couture et la broderie. "C’est vraiment ces passions qui me permettent de canaliser mes pensées."
Si son cerveau "ne s’éteint jamais", Andréa est de nature "enjouée, pétillante et un peu grognon de temps en temps". Une aventurière qui n’a pas peur de dire les choses. "Quand il y a quelque chose qui ne me plaît pas, j’ai besoin de l’exprimer", estime celle qui ne lâchera rien pour aller jusqu’au bout de l’aventure.
En annonçant la couleur dès les premières secondes de son portrait, Andréa n’a pas tardé à semer la discorde parmi les membres de sa tribu du nord. On se souvient, par exemple, de ses clashs avec sa rivale Joana, cette dernière taclant "son attitude de princesse" et son abandon médicale avant une épreuve. Elle est aussi critiquée pour sa nonchalance dans le jeu malgré de bonnes performances sur certaines épreuves.
Si la Guadeloupéenne divise parmi les membres de sa nouvelle tribu jaune, c’est également le cas sur les réseaux sociaux. Malgré les rappels à l’ordre de la production contre le cyberharcèlement, certains internautes ne se privent pas pour critiquer l’attitude d’Andréa. Des attaques qui ne semblent pas atteindre l’aventurière. "Les réseaux sociaux, ce n’est vraiment pas mon truc. J’ai beau être jeune, ça ne m’intéresse pas du tout. Je n'y suis pas du tout active", affirme-t-elle pour Télé-Loisirs. "L’opinion des inconnus me passe au-dessus. Il n’y a vraiment que l’opinion des gens de ma famille, de ceux que j’apprécie et estime, qui m’importe réellement."
Dans le dernier épisode, la stratège Andréa a semé la zizanie en sauvant sa peau grâce à son collier d’immunité. Ce qui a entraîné l’éviction brutale de la maitre-nageuse Pauline, de quoi faire sourire sa rivale. "Je jubilais à l’idée d’avoir la main par rapport à qui éliminer", confirme auprès de nos confrères celle qui n’hésitera pas "aller en chercher un autre" pour se protéger à nouveau. L’avenir dans le jeu est-il en sursis pour Andréa ? Voici les premières images du prochain volet dans notre diaporama.