
Comme c'est obligatoire, un président de la République doit fournir une déclaration de situation patrimoniale à la fin d'un mandat. Ce fut le cas d'Emmanuel Macron en 2021, bien qu'il fut réélu quelques mois...
Les semaines du mois d'avril défilent et se ressemblent. Depuis le début du mois, les Français ont le droit à un temps très perturbé et frais en semaine, avec une météo plus agréable, voire estivale le week-end. En cette semaine du 15 avril, ce sont les fraîcheurs matinales qui vont revenir dans l'Hexagone, et celles-ci pourraient persister jusqu'au week-end, évoque La Chaine Météo dans ses dernières prévisions. En effet, 26 départements pourraient connaître des gelées matinales au cours des prochains jours.
Ce début de printemps nous en fait voir de toutes les couleurs, ou plutôt de toutes les perturbations ! Après une alerte rouge pour crues et inondations dans plusieurs départements ainsi que des épisodes de vents violents, c'est désormais la dépression Renata qui touche le nord de la France en ce début de semaine. D'importantes rafales sont en effet prévues ce lundi au nord. Quelles sont les prévisions du reste de la semaine ?
Tout d'abord, du côté des températures, le thermomètre annoncera du froid, au moins pour cette semaine. Des matinales qui peineront à atteindre ou dépasser les 6 degrés au nord, mais aussi dans le sud-ouest. Seul le pourtour méditerranéen devrait avoir le droit à un temps très ensoleillé, avec des températures matinales qui pourraient également rester fraîches, sans risque de gelées néanmoins. Une bonne nouvelle malgré tout, la pluie devrait se faire plus rare, laissant le soleil apparaître davantage, après un hiver déficitaire en ensoleillement sur une grande partie du territoire, rapporte par ailleurs la Chaine Météo. Les nuages apparaîtront tout de même, avec des averses possibles, notamment ce mercredi 17 avril sur la moitié nord. Pour ce week-end du 20 et 21 avril, le temps pourrait être plus stable, avec plus de soleil, mais toujours une fraîcheur certaine au nord.
Voici dans notre diaporama ci-dessous les 26 départements concernés cette semaine par de possibles gelées le matin selon les prévisions de La Chaine Météo :