Mauvaise surprise pour ce quinquagénaire qui a découvert que sa banque avait clôturé son livret A sans l’en informer. Il a perdu 27 000 euros d’économies. Explications.
Vous aviez prévu de faire vos emplettes de Noël ? Ou peut-être organiserez-vous les premières célébrations familiales. Pour le week-end des 7 et 8 décembre, attendez-vous à un temps plutôt maussade sur l’Hexagone. La pluie risque de dominer, avec des températures de 7 à 11 degrés celsius dans la partie nord et quelques exceptions ensoleillées près de la Méditerranée. Le mercure pourrait même grimper jusqu’à 18 degrés le samedi à Perpignan.
Cependant certains chanceux - ou malchanceux, question de point de vue - v erront les flocons tomber en matinée, mais surtout à partir de l’après-midi du 8 novembre, d’après la dernière mise à jour des prévisions de Météo-France (voir diaporama ci-dessous).
Coup de Froid ce dimanche
Samedi, l’ouest de la France risque d’être affectée par une perturbation en provenance des Îles Britanniques. Dimanche, un vent polaire, provenant cette fois de Scandinavie, pourrait accentuer la sensation de froid, avec des chutes de neige prévues dans au moins 11 départements (voir ci-dessous). Toutefois, rien n’indique pour l’heure que se reproduira ce week-end une situation similaire à celle de la mi-novembre quand plusieurs centimètres de neige étaient tombés en plaine, impliquant des limitations de circulation routières dans plusieurs départements.
Pour la semaine du 9 au 16 décembre, des giboulées de neige en plaine ne sont pas écartées par les prévisionnistes de la Chaîne Météo. Quant au début des vacances scolaires, le 21 décembre, il pourrait être marqué par un redoux, selon la même source.
Voici les départements concernés par de possibles chutes de neige le 8 décembre.