Paul G., 31 ans est accusé d’avoir violé Gisèle Pelicot en 2016. Il a reconnu les faits dans leur totalité ce vendredi 8 novembre, avant de faire part à la cour de son souhait de devenir pasteur.
Place à un froid de saison. Cette semaine, l’hiver s’installe doucement en France avec des températures proches de zéro et quelques négatives. Ce matin, il faisait à peine 6 °C à Brest, Rennes, Nantes, Tours, Strasbourg, ou encore Nancy et Limoges et le thermomètre affichait des températures négatives en Bretagne, notamment dans le Morbihan et au nord de Concarneau dans le Finistère.
"Ainsi, les températures maximales perdront 4 à 8°C en moyenne sur la moitié sud, mais seulement 2°C au nord-est", explique le site La Chaîne Météo.
Ce mardi après-midi, les températures ne dépassent pas les 8 °C à Clermont-Ferrand et Nancy, 9 °C à Lyon et Strasbourg, 10 °C à Paris, Lille, Dijon et Limoges, 11 °C à Nantes, 12 °C à Rennes, Bordeaux et Toulouse, ou encore 13 °C à Marseille.
Une goutte de froid venue d’Allemagne
“Avec l’arrivée d’une masse d’air continentale liée au passage d’une goutte froide sur la France mardi, la bise va se lever et accentuer le ressenti frais, voire froid au vent, sous les nuages et les averses l’après-midi. Vous aurez 7°C de ressenti à Paris et Marseille”, indique La Chaîne Météo.
Les premiers flocons sont tombés en montagne ce matin et des chutes de neige sont attendues sur les Alpes du Sud, dans les Hautes-Alpes et dans les Pyrénées cet après-midi. Prudence dans le Var et les Bouches-du-Rhône où des orages devraient apporter des cumuls notables de 30 à 60mm aujourd’hui.
Mercredi matin dans l'est, puis jeudi et vendredi matin , le risque de gel et de gelées blanches va s'installer. Découvrez les prévisions pour le reste de la semaine.