Erica : 3 choses à savoir sur la série avec Julie de Bona
La comédienne Julie de Bona joue le personnage d’Erica, une romancière et apprentie enquêtrice, dans la série éponyme de TF1. Que faut-il savoir sur cette fiction policière à découvrir lundi 6 janvier 2025 sur vos écrans ? Focus en images.

La première fiction télé de l’année pour Julie de Bona. La comédienne tient le rôle d'Erica dans la série éponyme diffusée dès lundi 6 janvier 2025 sur TF1. Un feuilleton de six épisodes, réalisé par Frédéric Berthe, adapté de l’œuvre signée de l’autrice Camilla Läckberg intitulée Fjällbacka.

L'écrivaine suédoise signe de sa plume les aventures du personnage à travers trois romans à succès : La princesse des glaces, Le prédicateur et Le tailleur de pierre. Pour l’adaptation française de TF1, Camilla Läckberg révèle avoir été séduite par l’idée du projet. "Je suis très sélective", confie-t-elle, selon les propos cités dans Télé 7 Jours. "Mes livres sont comme mes bébés, je ne veux pas les confier à n’importe qui. Mais j’ai tout de suite vu que l’on partageait la même vision avec les producteurs." Planet vous dévoile trois choses à savoir sur le phénomène Erica.

De quoi parle la série Erica ?

Côté intrigue, la série française Erica suit d’abord le retour de l’héroïne dans son village. TF1 dévoile les premières indiscrétions. "Erica Faure, écrivaine de polars en panne d’inspiration, revient à Port-Clément, sa ville natale, pour régler la succession de ses parents." Mais tout ne se passe pas comme prévu... "Ce qui devait être un simple aller-retour prend une tournure macabre lorsqu’elle découvre le corps de son amie d’enfance, les poignets entaillés", peut-on lire dans le résumé.

L’autrice va alors mener son investigation. "Convaincue qu’il ne s’agit pas d’un suicide, Erica se lance à corps perdu dans une enquête où passé et présent s’entremêlent. Mais c’est surtout sa rencontre avec le capitaine de police Patrick Saab qui va bouleverser le cours de sa vie." Une enquête qui ne sera pas de tout pour notre tandem.

Qui est cette héroïne singulière jouée par Julie de Bona ?

Derrière le personnage d’Erica interprétée par l’actrice Julie de Bona se cache une femme "intuitive et déterminée" indique la chaîne. Cette quadragénaire réputée dans le monde de la littérature croise la route d'un capitaine de police et met le nez dans ses enquêtes, au risque de se mettre en danger. Notre apprentie détective va pourtant être chamboulée par la nature de cette relation qui risque de se transformer en histoire d'amour...

Quelles stars de TF1 sont présentes dans le feuilleton ?

Vidéo du jour

Pour donner la réplique à l’écrivaine jouée par Julie de Bona (Le Bazar de la charité, Plan B, L'école de la vie), le capitaine Patrick Saab est incarné par Grégory Fitoussi (vu récemment dans Cat’s Eyes). D’autres visages phares de TF1 sont au casting comme Théo Fernandez (Le Bazar de la charité) tenant le rôle de Martin, Maud Baecker (Demain nous appartient) est Anna, la meilleure amie d’enfance d’Erica, Hubert Delattre (Syndrome E) et Gérémy Crédeville (Les Randonneuses). Avant de découvrir les aventures d’Erica sur TF1 à 21:10, voici des images inédites de la série dans le diaporama.

Julie de Bona et Grégory Fitoussi

1/7
Voir cette publication sur Instagram

L'actrice française donne la réplique au comédien qui, lui, incarne le capitaine de police Patrick Saab.

Julie de Bona dans la peau d'Erica

2/7
Voir cette publication sur Instagram

L'actrice Julie de Bona endosse le rôle d'une romancière en panne d'inspiration qui mène l'enquête sur le meurtre de sa meilleure amie.

Erica : les premières images de la série

3/7

L'actrice Julie de Bona dévoile la bande-annonce du thriller événement sur Instagram.

Voir la suite du diaporama