Si le taux du Livret A, du LDDS mais aussi du LEP vont être revus à la baisse au 1er février 2023, une bonne nouvelle attend toutefois les épargnants du Livret A en 2025. Le point.
Bonne nouvelle ! Ce mardi 24 décembre, jour du réveillon de Noël, s'annonce globalement calme et doux dans une large partie de l'Hexagone. Néanmoins, Météo-France maintient plusieurs dizaines de départements en vigilance pour neige et verglas et vent violent.
Une journée du réveillon grise, mais calme
Selon Cyril Wuest, météorologue à La Chaine Météo, notre réveillon de Noël sera "sans intempéries" éloignant la perspective d'un "Noël blanc". Ce sera la grisaille qui dominera sur les trois quarts du pays ce mardi. En matinée, des brouillards et des nuages bas sont attendus à l'ouest et dans le centre de la France. Quelques pluies seront possibles dans le sud-ouest. Le temps sera également très grisâtre au nord. Seul le sud est connaîtra un ciel dégagé, laissant apparaître les rayons du soleil. L'après-midi, un ciel similaire partout dans le pays.
Côté température, un important contraste selon votre position géographique. À l'ouest, des côtes normandes à Biarritz en Nouvelle-Aquitaine, le thermomètre indiquera une relative douceur dès le matin, avec des températures comprises entre 8 et 12 degrés et jusqu'à 13 degrés l'après-midi. À l'est, il faudra se couvrir davantage avec des minimales proches de 0 degré dans le Grand-Est, le Jura et en montagne. L'après-midi, il fera entre 3 et 6 degrés dans le nord-est, et jusqu'à 13 degrés dans le pourtour méditerranéen.
Si le temps sera globalement calme, Météo-France maintient une vigilance jaune pour neige et verglas dans 25 départements et pour vent dans 5 départements pour la matinée du mardi 24 décembre. Découvrez si vous êtes concerné dans notre diaporama ci-dessous.