Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Noël s’annonce très doux. C’est ce que semblent annoncer les dernières tendances de La Chaîne Météo qui prévoient le retour d’un temps calme pour ce jour de réveillon de Noël, avec un ciel assez gris. “Après un lundi encore agité et froid, c'est l'anticyclone des Açores qui revient et s'installe sur la France, nous apportant un temps calme, mais assez gris en plaine”, précise la chaîne d’informations météorologiques.
Au programme donc, des nuages qui restent persistants dans le ciel, de la bruine qui pourrait apparaître par moments sur l'ouest, et quelques pluies résiduelles qui subsistent près des Pyrénées le matin. Le vent commence lentement à se calmer en Méditerranée, bien qu'il atteigne encore 90 km/h en cette matinée.
Des températures contrastées
Votre soirée et votre nuit de réveillon se dérouleront dans une atmosphère calme, restez toutefois vigilants face aux brouillards qui se développeront tôt dans la matinée, surtout dans l'ouest et le nord.
Mercredi, le beau temps s’installera en Méditerranée et en montagne notamment dans les Alpes et dans le Jura. Les régions de plaine et vallées du sud-ouest jusqu’aux côtes de Manche, resteront en revanche sous une grisaille bien compacte qui laissera rarement passer les éclaircies. Un peu de bruine est à prévoir sur le nord-ouest du pays.
Côtés températures, elles rejoignent les normales de saison, avec un indicateur thermique national à +1°C au-dessus des normales ce 24 décembre. Il fera doux à l’ouest grâce à la remontée de l'anticyclone des Açores vers les Îles Britanniques, contrairement à l'est et au sud où les températures seront plus fraîches en raison de l'influence du mauvais temps provenant des Balkans et de l'Italie, qui perturbera la masse d'air. L’air restera frais entre le Jura, les Alpes, les régions méditerranéennes et le piémont pyrénéen où des gelées devraient s’installer et se généraliser dans plusieurs régions jusqu’à la fin de la semaine. Voici les prévisions.