Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Malheureusement, la canicule va continuer de sévir sur une grande partie de la France ce lundi 12 août. Selon La Chaîne Météo, des températures maximales atteindront jusqu'à 39 °C dans de nombreux départements.
Une vague de chaleur
Les températures minimales resteront élevées, oscillant entre 18 et 25 °C, indique les météorologues. Une vague de chaleur intense touchera trois quarts du pays, y compris la région parisienne, avec des températures torrides en journée variant de 33 à 36 °C et atteignant localement jusqu'à 38 °C. Les températures nocturnes resteront également élevées, entre 20 et 23 °C, après une nuit où les températures ne sont pas descendues sous les 20 °C dans la plupart des grandes villes.
Orages à venir
L'évolution de la météo prévoit des orages à partir de ce lundi 12 août après-midi. Ils se développeront sur les Pyrénées, les Alpes, le Jura, et les Vosges, et pourraient affecter les Pays de la Loire, la Normandie, et les Hauts-de-France dans la soirée et la nuit. Ces orages seront brefs, peu pluvieux, mais potentiellement très électriques et venteux.
Le mardi 13 août, des orages plus marqués, liés à une perturbation, seront présents dès le matin dans le sud-ouest. Ils progresseront vers les régions centrales et les frontières du nord et de l'est, particulièrement en soirée et durant la nuit. Selon les experts de La Chaîne Météo, il est possible que ces orages soient accompagnés de grêle.
Baisse des températures
Mercredi 14 août, les prévisions indique que la perturbation continuera sa progression vers l'est, ce qui entraînera une baisse importante des températures, de plus de 10 °C en moyenne du centre à l'est du pays. Les orages se concentreront sur le sud-ouest et les frontières de l'est, avec une amélioration prévue pour jeudi 15 août.
Découvrez dans notre diaporama ci-dessous les départements classés par régions placées en vigilance orange canicule par Météo-France ce lundi 12 août 2024.