La marge vous permettant de ne pas être flashé sur l’autoroute par les voitures radar serait bien supérieure à 130 km/h. Et c’est la sécurité routière qui le dit.
Les toilettes sont bouchées et votre plombier n’est pas disponible ? Voilà une situation qui peut vite devenir incommodante. Les toilettes sont inutilisables et une désagréable odeur peut commencer à se propager dans toute la maison. Le premier réflexe à avoir dans cette situation selon le spécialiste Plombier-SOS Bruxelles est de constater la gravité de la situation.
- Si l’obstruction est légère, la faire disparaître sera aisée avec les ustensiles ou les produits adaptés.
- Si l’eau s’évacue, mais très lentement, le matériel de plombier professionnel est recommandé.
- Si l’eau ne s’évacue pas ou presque pas, il faudra agir immédiatement avant que les toilettes ne débordent.
Par ailleurs, si cela vous arrive, le site préconise de ne tirer la chasse qu'une seule fois, sinon vous risquez de "saturer les toilettes avec beaucoup plus d’eau". Mais le mieux reste encore d’éviter cette situation embarrassante. Pour cela, éviter de jeter n’importe quoi dans vos W.-C. et pensez à les entretenir.
Toilettes bouchées : comment éviter ce désagrément ?
Votre cuvette est prévue pour accueillir l’urine, les selles, le papier toilette et rien d’autre. Les protections hygiéniques, l’essuie-tout, les préservatifs, les mégots de cigarettes et autres déchets ne doivent pas y être jetés. En outre, un entretien régulier de vos W.-C. permet de vous assurer le bon fonctionnement de votre chasse-d’eau et d’éviter les bouchons intempestifs. Enfin, selon l’entreprise spécialisée dans le débouchage de canalisation Proxi-Débouchage, le calcaire peut lui aussi causer ce problème. Pour en venir à bout, vous pouvez consulter cet article Planet.
Il arrive cependant que ces précautions ne soient pas suffisantes pour éviter le problème. Découvrez dans notre diaporama sept astuces pour venir à bout des toilettes bouchées.