Partager :

Du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude.

4/7
IstockDu vinaigre blanc et du bicarbonate de soude.

Voilà une recette particulièrement efficace pour déboucher les W.-C. Versez à parts égales du bicarbonate de soude, puis du vinaigre blanc dans la cuvette. La réaction chimique va entraîner la formation de mousse. Laissez reposer 30 minutes, avant de verser de l’eau chaude pour rincer les canalisations. En plus d’être débouchées, vos toilettes seront aussi désodorisées.

La levure chimique

5/7
IstockLa levure chimique

La levure utilisée pour les gâteaux peut aussi servir à lutter contre des toilettes bouchées selon Truc Mania. Versez un ou deux sachets dans la cuvette et ajoutez un verre de vinaigre blanc. Une mousse va se former et agir sur le bouchon. Si cela ne suffit pas, le site préconise de vous aider d’une ventouse ou d’un cintre.

Du liquide vaisselle

6/7
IstockDu liquide vaisselle

Si vous n’avez pas de produits spéciaux pour déboucher les toilettes, le liquide vaisselle fera parfaitement l’affaire. Comme l’indique Maison et Travaux, il suffit de verser une demi-tasse de ce produit dans la cuvette et d’ajouter de l’eau chaude, avant de laisser la solution reposer dix minutes. Le bouchon devrait se décomposer et vos toilettes se déboucher.

Le tuyau d’arrosage

7/7
IstockLe tuyau d’arrosage

Selon Truc Mania, le tuyau d’arrosage, s’il est suffisamment long pour atteindre vos toilettes, peut aussi vous aider à les déboucher. Plongez-le dans la cuvette et faites lentement couler l’eau. Puis augmentez peu à peu la pression pour évacuer le bouchon, en faisant des vas et vient pour un effet ventouse.

Saints de Glace : ce que vous ne devez pas planter avant cette période

Saints de Glace : ce que vous ne devez pas planter avant cette période
Voir un autre diaporama