Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Pas besoin d'encombrer vos placards avec des centaines de produits ménagers industriels. Les grandes surfaces regorgent de bouteilles diverses et variées qui vous promettent une lessive parfumée, une vaisselle scintillante ou encore un sol impeccable. Seulement voilà : vous avez probablement déjà tout ce dont vous avez besoin... Sous votre évier ! Comme vous l'expliquait Planet il y a quelques mois, le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude, le savon de Marseille et le savon noir suffisent pour nettoyer toute votre maison. À eux quatre, ils dégraissent, décapent, entretiennent, lavent, détachent et détartrent les moindres recoins de votre demeure. En plus d'être peu coûteux, ces produits sont plus respectueux de l'environnement et bien moins toxiques pour votre santé.
Le savon noir ménager, par exemple, est complètement naturel et fait à partir d'huile végétale. Il se présente sous une forme liquide ou pâteuse, il faut donc le diluer dans de l'eau ou l'utiliser directement sur une éponge, une brosse ou un chiffon. Il ne faut pas le confondre avec le savon noir utilisé pour les soins de la peau et du corps. Il faut toutefois faire attention quand vous l'utilisez. Dans notre diaporama, découvrez 10 astuces ménage avec du savon noir.
Où trouver du savon noir ménager ?
D'après Castorama, les savons noirs "peuvent être à l’origine de réactions cutanées" en contact avec notre peau. Vous pouvez donc porter des gants pour plus de sécurité. Vous pouvez trouver du savon noir sous forme pâteuse ou liquide en grande surface, dans les magasins bio, les drogueries ou encore dans des boutiques de jardinage. Il vous coûtera entre trois et douze euros.