Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Le repassage est souvent la dernière étape de votre corvée de linge. Cette tâche ménagère permet de défroisser vos vêtements, mais elle sert aussi à éliminer la plupart des bactéries encore présentes sur vos tissus après le lavage.
Pour réaliser un repassage efficace, il faut d’abord prendre soin de son fer à repasser. Si la semelle de votre appareil est encrassée, il ne glissera pas bien et vous risquerez de déteriorer le tissu.
Pour le laver correctement, pensez à un produit à tout faire dans votre maison : le vinaigre blanc. Pour ce faire, il vous suffit d’imbiber la semelle de votre fer de sel puis de la nettoyer à l’aide d’un chiffon imbibé de vinaigre blanc. Il ne vous restera plus qu’à essuyer et le tour est joué, indique le site Maison & Travaux.
Même bien entretenu, un fer à repasser n'est pas forcément la meilleure solution pour défroisser votre linge.
Défroisser son linge sans fer à repasser
La chaleur de votre fer à repasser n’est pas adaptée à tous vos vêtements. Pas d'inquiétude, il existe des alternatives pour défroisser son linge sans l’abîmer.
Pourquoi ne pas essayer le froid ? En effet, il assouplit les fibres du tissu. Il est donc possible d’étendre correctement son linge dans un congélateur pour faire disparaître le moindre plis. Au bout d’une heure, ressortez-le et attendez qu’il décongèle.
Votre congélateur n’est pas assez grand pour essayer cette méthode ? Vous pouvez toujours défroisser vos vêtements grâce à la vapeur d’eau. Une manière de ne pas altérer la qualité de certains tissus qu’il ne faut jamais repasser. Retrouvez-les dans le diaporama ci-dessous.