Piscine gonflable à 20 euros : le bon plan Lidl pour lutter contre la caniculeIstock
Pour ne pas trop souffrir de la canicule, il peut être intelligent de piquer une tête. À condition, bien sûr, d'avoir sa propre piscine… Ce qui ne coûte pas nécessairement aussi cher que vous ne pourriez le penser.

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il fait chaud. En France, les températures sont si élevées que le principal organisme de prévisions météo, Météo France, a placé des dizaines de départements en vigilance jaune canicule et 7 en alerte orange, comme l’expliquait récemment Planet. Dans le sud du pays, il fait si chaud que la terre brûle. En tout et pour tout, ce sont près de 1 400 hectares qui sont partis en fumée dans la Gironde. Ce mercredi 13 juillet 2022 marquait (théoriquement, à tout le moins), le jour le plus chaud de la semaine. Dans certains départements, le mercure a pu approcher, sinon excéder, les 40 degrés Celsius. 

Par un temps pareil, il apparaît donc plus que tentant de piquer une tête pour se rafraîchir un peu. Malheureusement, c’est une idée à laquelle pourraient penser beaucoup de gens et la piscine municipale ne vous attire pas. Pas de panique ! Il existe une solution viable, immédiate – plus que ne peut l’être la construction d’une mini-piscine, en tout cas ! – et économe. Il s’agit de la piscine gonflable. Chez Lidl, par exemple, elle est commercialisée pour moins de 20 euros. 

Piscine gonflable : le bon plan Lidl

Cet été, Lidl met en vente une piscine gonflable intitulée “Family Pool”. Ce modèle, qu’il est possible d’acquérir dès 18,99 euros indique le titre spécialisé Le Journal de la Maison. Il s’agit, expliquent nos confrères, de “l’affaire de l’année”, montée sur deux boudins gonflables dotés de bouchons et d’une valve anti-retour séparée du reste. Vous pourrez la retrouver en suivant ce lien.

Ce type de piscine présente un avantage comparable aux mini-piscines précédemment évoquées dans nos colonnes : elle ne représente aucune charge fiscale et ne nécessite pas de démarches particulières.

Vidéo du jour