La prime de Noël est versée à plus de deux millions de ménages éligibles sous conditions chaque année. Découvrez le montant auquel elle s’élève cette année.
Plages, pique-nique, barbecue… Ces rendez-vous sont immanquables en été pour de nombreux Français. Seulement, des invitées surprises peuvent parfois faire irruption et gâcher la fête : les guêpes.
Ces pique-assiettes ne ratent jamais une occasion de venir grignoter la viande que quelqu’un a mis tout son cœur à préparer sans oublier la salade de fruit en dessert pour achever leur bon repas. Si certaines personnes sont insensibles ou légèrement irritées par la présence de ces insectes, pour d’autres cela peut être un véritable cauchemar.
En effet, les guêpes peuvent avoir tendance à piquer facilement lorsqu’elles estiment être dérangées et il est donc préférable de se méfier à proximité de ces petites bêtes qui sont attirées par diverses choses.
Qu’est-ce qui attire les guêpes ?
- La viande : les guêpes sont attirées par les protéines de manière générale et c’est pourquoi elles rodent beaucoup à proximité de la viande.
- Le sucre : le miel, les fruits ou encore le nectar des fleurs sont des mets délicieux pour les guêpes qui n'hésiteront pas à venir se rassasier.
- Le parfum : les apiphobes devraient se méfier du parfum car en mettre trop pourrait tromper l’odorat des guêpes qui auront envie de s’en approcher.
- Les couleurs vives : selon le site web spécialisé Extermination de guêpes, la couleur joue un rôle important dans l’attraction des guêpes. Celles-ci seraient en effet attirées par le jaune et l’orange, mieux vaut donc éviter de porter des vêtements de cette couleur lorsqu’on est apiphobe. A l’inverse, le rouge aurait tendance à les repousser car elles ne peuvent pas le percevoir.
Toutes ces choses peuvent amener les guêpes à rôder à proximité de certains lieux. Voici 7 endroits où ces insectes aiment traîner.