Partager :

L’eau oxygénée

4/7
IstockL’eau oxygénée

L’eau oxygénée peut elle aussi servir à blanchir le linge. Selon Ubaldi, entreprise d’électroménager et de High-Tech, diluez une tasse d’eau oxygénée à 3% dans une bassine d’eau chaude, puis faites-y tremper votre linge. Attention, ce produit est à réserver aux tissus solides, comme la laine.

Le lait froid

5/7
IstockLe lait froid

Pour redonner de l’éclat à votre linge, vous pouvez également utiliser du lait, selon le service d’aide à domicile Amapa. Commencez par mélanger deux tiers de lait pour un tiers d’eau. Puis, laissez votre linge y tremper pendant environ une heure. Enfin, rincez à l’eau claire.

Les cristaux de soude

6/7
IstockLes cristaux de soude

Selon Astuces de Grand-Mère, les cristaux de soude permettent de raviver le blanc de vos vêtements et de désincruster les tâches. Pour les utiliser, ajoutez simplement deux cuillères à soupe de cristaux de soude dans la lessive. Bonus : ce produit est également un excellent anti-calcaire. Il sera donc excellent pour votre machine à laver.

Optez pour un séchage au soleil

7/7
IstockOptez pour un séchage au soleil

Faites sécher votre linge blanc au soleil ! Selon Au Féminin, les rayons ultra-violets redonneront de l’éclat au blanc de votre linge, en éliminant les tâches et en assainissant le tissu. Attention, cette astuce ne fonctionne que pour les fibres naturelles. Les vêtements synthétiques, quant à eux, risqueraient de jaunir.

Vêtement rétréci au lavage : 6 astuces pour le récupérer

Vêtement rétréci au lavage : 6 astuces pour le récupérer
Voir un autre diaporama