Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Avec le temps, le linge blanc finit souvent par perdre son éclat et vire au gris… ou pire, au jaune ! Transpiration, eau trop calcaire lors du lavage ou un mauvais tri des couleurs, et voilà que votre chemise blanche favorite a perdu tout son éclat. Un phénomène qui peut aussi se produire lorsque vos vêtements sont mal rangés. En effet, les tissus blancs demandent une attention de tous les instants, et ce, même lorsqu’ils sont au placard.
Linge blanc : où le ranger ?
Même lorsqu’ils sont rangés, vos vêtements ne sont pas à l’abri. Selon le magazine Chatelaine, le jaunissement du linge blanc peut également être dû à l’humidité, la lumière ou au contact avec certaines matières, comme le bois non traité "qui transfère parfois son pigment au blanc". Les fibres naturelles, comme le coton, le lin ou encore le chanvre, seraient particulièrement sensibles aux conditions de rangement.
Ainsi, évitez de ranger votre linge lorsqu’il n’est pas tout à fait sec, au risque de le retrouver recouvert de tâches le lendemain. Veillez également à les ranger à l’abri de la lumière. Enfin, si votre penderie est trop humide, il existe plusieurs astuces pour la réduire, selon le spécialiste du sujet Humidité Avenue :
- Le charbon de bois : placez plusieurs morceaux dans une coupole, à disposer dans votre dressing.
- Le gros sel : remplissez quelques récipients avec du gros sel et placez-les, là encore, dans votre armoire pour absorber l’excédent d’humidité.
- Vous pouvez mettre dans votre placard des clous de girofles piqués dans une orange, qui permettra en prime de le désodoriser.
Mais parfois, ces quelques gestes ne suffisent pas. Découvrez dans notre diaporama cinq astuces pour conserver ou redonner de l’éclat à votre linge blanc lors du lavage.