France Travail, l'ex-Pôle Emploi, vient de mettre en place un nouveau programme pour ceux, qui, passé un certain âge, on tant de mal à retrouver un poste : Atout senior. En partenariat avec l'Ifocop, spécialiste...
Quoi de plus agréable qu'un barbecue entre amis à l'approche de l'été ? Si déguster des grillades au soleil est une partie de plaisir, nettoyer la grille incrustée de graisse et autres saletés l'est moins. Fort heureusement, il existe quelques astuces pour se débarrasser des impuretés sans pour autant passer des heures éponge à la main. L'une d'elles consiste à préparer un litre de café que vous verserez dans un grand récipient, comme une bassine. Plongez la grille de votre barbecue à l'intérieur et laissez agir une heure au moins.
Selon le site Comment Économiser, le liquide acide du café attaque les graisses brûlées sur la grille du barbecue. Enfin, nettoyez-la à l'aide d'une éponge et d'un peu d'eau chaude puis rincez : les graisses tomberont toutes seules. Résultat garanti ! Vous n'avez plus besoin de dépenser de l'argent dans des produits ménagers à la fois nocifs pour l'environnement et pour votre santé.
Comment éviter que la viande accroche aux grilles du barbecue ?
Vous en avez assez que la viande, le poisson ou les légumes accrochent au barbecue ? Vous n'avez pas besoin de les poser à même la grille ! Selon Femme Actuelle, il existe des plats de cuisson antiadhésifs qui sont adaptés au barbecue. "Ils se posent à même la grille pour permettre une cuisson optimale, sans ajout de matière grasse et garantie sans brûlures. Plus aucun risque de carboniser ses brochettes sur le grill", note le magazine. Ainsi, votre viande gardera tout son jus et sa graisse... Et vous n'aurez plus besoin de nettoyer vos grilles autant en profondeur qu'avant !
Quand changer sa grille de barbecue ?
Malgré votre nettoyage minutieux, les grilles de votre barbecue ne retrouvent plus leur éclat d'antan. Comment savoir si l'heure est venue de changer complètement votre barbecue ? L'un des signes évidents demeure la présence de rouille sur vos grilles. Si cette dernière reste accrochée en surface et qu'elle disparaît après quelques coups de brosse, pas de panique ! À moins de constater d'autres problèmes techniques et des atteintes sur la structure du barbecue, cette usure est naturelle. Dans le cas où elle est incrustée au point de ne plus pouvoir la déloger, il est temps d'envisager un changement de votre grille, au minimum.