
Jordan Bardella, président du RN depuis novembre 2022, a affirmé au Parisien sa disponibilité à représenter le parti à l'Élysée si Marine Le Pen est condamnée en appel à l'été 2026.
Que serait l’entretien d’un foyer sans les appareils ménagers ? Ces électroménagers, qui font partie de notre quotidien depuis plusieurs décennies, nous permettent de ranger, récurer et cuisiner à tour de bras et à moindre effort… Même si souvent, leur efficacité laisse à désirer.
Il faut dire que les fabricants n’ont pas intérêt à ce que l’on achète des produits garantis à vie. Au contraire, si ceux-ci deviennent défectueux assez rapidement, le consommateur doit parfois en racheter, maintenant ainsi à flot la florissante économie des appareils ménagers. C’est le principe de l'obsolescence programmée. Découvrez en fin d'article 10 astuces cachées de vos appareils électroniques qui peuvent grandement vous faciliter la vie.
En 2019, l’UFC-Que Choisir a même lancé, dans ce sens, un observatoire des pannes, permettant à toutes et à tous de signaler un problème sur quelconque appareil en panne. Selon les données récoltées par l’association en 2020, voici les appareils qui tombent le plus souvent en panne :
Ces outils, certes bien pratiques, posent également un autre problème : ils consomment beaucoup d’énergie et leur utilisation, ce n’est pas un secret, fait grimper la facture d’électricité. Selon le site fioulreduc.com, ce sont les appareils suivants qui sont les plus énergivores à la maison :
Mais pour économiser, il existe quelques astuces et fonctions cachées sur presque chacun de vos appareils. Découvrez-les dans notre diaporama et facilitez-vous la vie.