
Le corps sans vie d’Agathe a été retrouvé hier dans un sous-bois de la Vienne, trois semaines après sa disparition. Si les causes de sa mort ne sont pas encore connues, plusieurs pistes sont évoquées. Le point.
Quoi de mieux que la fraîcheur d’un réfrigérateur, en pleine période de canicule ? Bien sûr, il suffit supposément de quelques gouttes d’eau bien placées pour réguler sa température corporelle et, en pratique, il est déconseillé de boire trop froid par période de forte chaleur. Ceci étant dit, force est de constater que la consommation de produits froids (comme des glaces, par exemple) reste un incontournable de l’été. Malheureusement, informe BFMTV sur son site, la situation actuelle pourrait s’avérer dangereuse pour votre combo frigo-congélateur.
En effet, les appareils vendus en France ne sont pas faits pour fonctionner dans de telles conditions. Les réfrigérateurs, notent nos confrères sur la base des informations du Point, sont conçus différemment selon l’endroit où ils seront utilisés. En Hexagone, où le climat est généralement tempéré, ils sont donc pensés pour résister à des températures moyennes extérieures allant de 10 à 32°C. On parle, dans ce cas, de classe climatique.
En pratique, il existe 8 classes climatiques différentes. Chacune influence le mélange de gaz utilisé par le réfrigérateur pour maintenir une température adéquate. Les valeurs à connaître sont les suivantes :
Dès lors que le réfrigérateur change de classe, comme cela peut évidemment être le cas en métropole en période de canicule, le risque qu'il flanche est bien réel. Découvrez, dans notre diaporama ci-après, les signes avant-coureurs à ne jamais rater.