Partager :

L'aspirateur

4/10
IstockL'aspirateur

Vous vous êtes toujours demandé à quoi servait le trou situé au niveau du manche sur la plupart des aspirateurs ? Il sert tout simplement à régler la puissance d’aspiration. Vous pouvez, par exemple, relever la trappe si vous souhaitez éviter que votre appareil ne surchauffe. Retrouvez une autre fonction cachée sur votre aspirateur dans notre article dédié

Le micro-ondes

5/10
IstockLe micro-ondes

Si vous rêvez d’un micro-ondes silencieux, sachez qu’il n’est pas forcément nécessaire d’acheter un modèle dernier cri : la plupart des appareils standards disposent d’une fonctionnalité méconnue qui permet de régler le fameux “bip” de fin de cuisson. Pour cela, il suffit de trouver, dans le menu de votre appareil, la fonction “son” ou “volume”, souvent accessible en appuyant sur une combinaison de boutons ou en appuyant longuement sur le bouton “stop”.

Le four

6/10
IstockLe four

Vous utilisez peut-être déjà cette fonction sur votre four, mais sans vous douter qu’elle puisse vous permettre de faire de sérieuses économies. Il s’agit de l’option de cuisson “chaleur tournante” conçue pour cuire vos aliments plus vite et de façon homogène. Pensez-y. 

Le réfrigérateur

7/10
IstockLe réfrigérateur

Vous avez déjà sûrement vu qu'il existe, au fond de votre frigo, un petit trou noir, dont la présence n’est pourtant pas sans but. Cette cavité sert en effet à réguler la condensation de votre appareil : autrement dit, "il s’agit du trou d’évacuation d’eau. Pour éviter que l’eau ne coule partout, il est donc important d’y jeter un œil régulièrement” précise Santé +, qui préconise de le nettoyer régulièrement à l’aide d’un coton-tige. 

L'mprimante

8/10
IstockL'mprimante

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama