Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Si les araignées représentent une véritable phobie pour de nombreuses personnes, elles ne sont pas dangereuses pour autant. D'après les informations de Femme Actuelle, les espèces présentes en France sont tout à fait inoffensives. Elles ne s'intéresseraient absolument pas à l'homme, et sont même repoussées par le CO2 que l'on expire. Seuls certains types d'araignées, comme celles que l'on peut trouver en Amazonie, peuvent être une menace pour l'homme. Du côté de chez nous, pas de panique : cette bête à huit pattes est un véritable allié dans votre maison.
Comme l'explique le magazine, les araignées sont un insecticide naturel très efficace puisqu'elles vous débarrassent de plein de petits nuisibles très agaçants. Elles dévorent les mouches, les moustiques, les moucherons, les cloportes, les puces et même les punaises. Chaque jour, la bestiole mangerait son propre poids en insectes. Cela vous évite d'utiliser des produits insecticides qui sont toxiques, autant pour votre santé que pour l'environnement. Si vous ne supportez vraiment pas la vue des araignées, Planet vous propose tout un éventail d'astuces naturelles et peu coûteuses pour les éloigner de chez vous.
Libérer une araignée dans la nature n'est pas toujours une bonne idée
Une araignée s'est introduite chez vous malgré tous vos efforts pour les repousser ? Dans notre diaporama, découvrez six astuces pour la sortir sans la blesser. Attention toutefois : ce n'est pas toujours une bonne idée de libérer l'araignée en extérieur. Selon Futura Sciences, certaines petites bêtes auraient des conditions de vie bien précises, et ne seraient donc pas adaptées à la vie dans la nature. Si vous ne souhaitez pas pour autant cohabiter avec une araignée, vous pouvez tout à fait la déplacer dans la cave, le grenier ou le garage pour qu'elle vive tranquillement sans vous embêtez.