Le 25 novembre prochain, l’administration fiscale prélèvera une nouvelle somme sur le compte des contribuables concernés par un rattrapage de l’impôt sur le revenu. Êtes-vous concerné ?
Champignons, moisissures, traces jaunâtres... Les conséquences de l'humidité peuvent être très désagréables dans votre maison. Fort heureusement, il est très facile de reconnaître une pièce qui souffre de trop d'humidité, ainsi que d'y remédier. Voici quelques indices qui doivent vous alerter dans vos pièces de vie :
- Vitres embuées, traces de condensation, eau qui ruisselle du côté intérieur de la fenêtre.
- Papier peint ou parquet qui gondole, plinthes qui se déforment, peinture qui se décolle.
- Murs qui perlent, apparition de champignons ou de taches sur les murs, au sol mais aussi au plafond.
- Vêtements ou draps humides.
Si vous constatez l'un de ces phénomènes chez vous, vous avez besoin d'aérer plus souvent et de recourir à des matériaux plus isolants que ceux dont vous êtes déjà équipés. Récemment, Planet vous dressait la liste de quelques réflexes à avoir quand vous constatez de l'humidité dans votre maison.
Faites le plein de plantes dans la salle de bain et la cuisine
Pour éliminer l'humidité tout en gardant un certain sens du style, vous pouvez opter pour des plantes qui vous débarrasseront avec plaisir de toute l'eau présente dans l'air. Selon Maison&Travaux, certains végétaux qui ont besoin de beaucoup d'humidité peuvent être placés chez vous pour rendre votre environnement plus sain. Il convient, par exemple, de multiplier les plantations de ce genre dans la salle de bain ou la cuisine. Le plus ? Ces fleurs sont faciles à entretenir, jolies, et embaumeront votre foyer. Dans notre diaporama, découvrez cinq plantes à adopter pour dire adieu à l'humidité.