Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Pauline Lafont dénudée en Une de magazine à 16 ans
Pauline Lafont, née Pauline Medveczky, vient au monde le 6 avril 1963 à Nîmes. Elle est la fille d'une célèbre actrice du nom de Bernadette Lafont, célèbre pour ses films Le Beau Serge ou encore La Fiancée du pirate, et du sculpteur hongrois Diourka Medveczky.
Dès sa plus tendre enfance, elle traîne sur les plateaux de tournage aux côtés de sa mère. Issues d'un environnement familial artistique, elle joue dès ses 13 ans dans un premier film intitulé Vincent mit l'âne dans un peu (et s'en vint dans l'autre) en 1976. Très à l'aise avec son corps, elle n'hésite pas à poser presque dénudée alors qu'elle n'est âgée que de 16 ans. Dans l'un des numéros du magazine Lui dans les années 70, la jeune femme dévoile un sein en Une de couverture avant d'apparaître en lingerie fine quelques pages plus loin. Des photographies dénudées qui ne semblent pas avoir choqué ses parents puisque sa mère Bernadette a, elle aussi, accepté de poser pour le magazine à côté de ses deux filles Pauline et Elisabeth.
Pauline Lafont : une actrice aux rôles sulfureux
En 1983, sa carrière commence peu à peu à décoller. Elle se voit proposer de jouer dans le film P apy fait de la résistance en 1983. Les années suivantes, elle joue dans plusieurs films dont L'amour braque, Poulet au vinaigre et Le Pactole.
Mais ce n'est qu'en 1987 qu'elle obtient le rôle le plus important de sa carrière dans le film L'Été en pente douce. Dans ce dernier, elle incarne le rôle d'une sulfureuse jeune femme du nom de Lilas. Délurée et sensuelle, elle a marqué les téléspectateurs en apparaissant à plusieurs reprises seins nus dans le long-métrage.
Par la suite, elle tournera dans deux autres films qui seront par ailleurs ses derniers : Soigne ta droite et Deux minutes de soleil en plus qui seront. Le 11 août 1988, Pauline Lafont décède tragiquement au cours d'une randonnée dans les Cévennes.
Pauline Lafont : son corps retrouvé trois mois après sa disparition
En août 1988, Pauline Lafont passe ses vacances avec son frère ainé dans la demeure familiale de La Serre du Pomeret dans la commune de Saint-André-de-Valborgne en région Occitanie. Le 11 août, la jeune femme de 25 ans décide de faire une randonnée pédestre seule. "Peu avant que je me lève, Pauline est partie se balader dans les Cévennes, comme ça, sans rien emporter. Elle a juste dit "je vais me balader", et voilà", avait expliqué sa mère. Malheureusement, sa fille ne reviendra jamais vivante de cette randonnée. Inquiet de ne pas avoir de ses nouvelles, Bernadette Lafont appelle les gendarmes afin d'après-midi.
Pendant près de deux jours, les secours tentent de la retrouver. La police a mobilisé 20 gendarmes, 40 pompiers ainsi qu'un hélicoptère. Ce n'est que trois mois plus tard que son corps est retrouvé à l'état de squelette. Le corps de cette dernière est identifié grâce à sa bague et sa denture. D'après son autopsie, la jeune femme de 25 ans aurait fait une chute de 10 mètres avant de mourir sur le coup.
Geneviève Delpech : la medium a affirmé que Pauline lafont aurait pu être sauvée
Invitée sur le plateau télévisé Je t'aime etc le 1er juillet 2020, la médium Geneviève Delpech a affirmé qu’au moment de la disparition en randonnée de Pauline Lafont, cette dernière aurait pu être retrouvée rapidement.
"Comme Michel, mon mari, connaissait David, le frère de Pauline, nous nous sommes retrouvés à l'endroit où elle avait disparu. J'ai tout de suite dit : 'Elle est là, à droite dans le ravin, elle appelle au secours. Il faut faire très vite, elle est en train de mourir.", avait-elle expliqué. Mais la grand-mère de la famille Lafont n'aurait rien voulu entendre : "C'était assez matriarcal chez eux, elle a donné un grand coup de poing sur la table et m'a dit : 'Taisez-vous, ce n'est pas vrai'" (...) J'ai été prise d'une hémorragie épouvantable, je ressentais l'agonie de Pauline donc on est partis. On a retrouvé le corps de Pauline Lafont à l'endroit exact où je le disais", avait-elle expliqué.