Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
L’heure est venue de faire le bilan avec Hélène Mannarino. À quelques jours de la Saint-Sylvestre, la présentatrice anime Le Grand Quiz ce mercredi 28 décembre à 21h10 sur TF1. À l’occasion de cette émission spéciale sur TF1, le jeu testera les connaissances du public et des téléspectateurs sur les moments qui ont marqué l’année 2022.
Pour ce nouveau numéro, l’animatrice Hélène Mannarino est accompagné de six personnalités qui vont représenter 3 générations de Français parmi les 150 candidats dans le public. Les 18 - 34 ans seront accompagnés de Joyce Jonathan et Tom Villa. Les 35 - 49 ans seront avec Manu Payet et Julie De Bona. Enfin, les 50 ans et plus feront équipe avec Laurent Mariotte et Chantal Goya. Qui sera le joueur le plus incollable et pourra empocher la cagnotte s’élevant jusqu’à 25 000 euros ?
De la radio à la télévision, elle est aussi populaire sur Instagram
Avant d’être le nouveau visage de l'animation sur TF1, Hélène Mannarino a d'abord baigné dans les informations durant son enfance, dès l'âge de 8-9 ans. "Mon père lisait tous les jours La voix du Nord et il ne fallait pas le déranger ! Nous allions aussi en famille assister aux enregistrements des émissions 'On ne peut pas plaire à tout le monde', présentées par Marc-Olivier Fogiel. J’étais émerveillée de découvrir les coulisses d’une émission. Je prenais secrètement des notes et avais même envie d’aller creuser des sujets. Une fois que j’ai mis le pied dans le journalisme, c’est devenu une addiction pour moi", confiait la journaliste dans un entretien pour Mediaschool en 2018.
Une institution où l'étudiante en histoire évoluera en fréquentant les bancs de l'Institut européen de journalisme à Paris. Son diplôme en poche, elle côtoie les médias et rédactions en acquérant de l'expérience. Elle a débuté à la radio comme assistante de Vincent Parisot sur RTL. Puis, elle s’est orientée vers la télévision. Avant d'être diplômée, elle était notamment stagiaire au Grand Journal sur Canal+. Puis, elle officiera pour La nouvelle édition sur cette même chaîne avec Ali Baddou. Parmi ses rencontres dans le milieu : Alessandra Sublet, Sébastien Folin ou encore Laurence Ferrari et Camille Combal.
Découvrez la vie d'Hélène Mannarino sur Instagram
De l’information au divertissement, il n'y a qu'un pas pour la journaliste originaire de Valenciennes. De son arrivée sur LCI en 2017, Hélène Mannarino a poursuivi son chemin en radio où elle dresse Le Portrait inattendu de ses invités sur Europe 1. Mais, c'est grâce à cette chronique qu'elle parvient à attirer l'œil des dirigeants de TF1 pour incarner l'animation du groupe. Elle a succédé à Alessandra Sublet dans C'est Canteloup, tient les rênes de Rétroscopie sur TMC et a également accompagné Jenifer le temps d'un week-end en Corse en 2022
Figure montante du PAF, l'animatrice d 'Appels d'Urgence sur TFX et du Grand Quiz sur TF1 fourmille de projets. Côté web, Hélène Mannarino est suivie par 23 000 abonnés sur Instagram. L’occasion pour l'animatrice, discrète sur sa vie amoureuse, de garder sa proximité avec les téléspectateurs et internautes en dévoilant son actualité et quelques photos de sa famille. Voici son portrait en images dans notre diaporama.