A l’approche du réveillon de la Saint-Sylvestre, le beau temps sera-t-il au rendez-vous ? Soleil, pluie, neige… Découvrez les dernières prévisions pour les fêtes.
La vie de Diane Leyre a basculé le soir du 11 décembre 2021. Âgée de 24 ans, la Parisienne élue Miss Ile-de-France succédait à Amandine Petiten devenant Miss France 2022 face à Floriane Bascou, sa première dauphine martiniquaise qui représenterait l’Hexagone à Miss Univers en 2023 aux États-Unis. Un incroyable tremplin pour la promotrice immobilière, diplômée d’un bachelor en administration des affaires.
Durant ses premiers pas de Miss France 2022, Diane Leyre a accordé ses confidences à Planet sur ce tourbillon médiatique. "Nous avons fait six jours de promotion suite à mon couronnement et on a fait beaucoup de médias, une cinquantaine environ. C'est un rythme assez chargé", nous a-t-elle avoué en janvier 2022. Malgré toutes les sollicitations, la protégée de Sylvie Tellier, qui a quitté ses fonctions de directrice à la rentrée, a pu retrouver ses proches. "J'ai eu la chance tout de même d'avoir pu passer les fêtes avec ma famille, donc j'ai eu le droit à un peu plus d'une dizaine de jours de repos".
Miss France 2022 : la folle année médiatique pour Diane Leyre
Pour autant, Diane Leyre a bénéficié du soutien de ses fans à chacun de ses déplacements à travers la France. "Les gens nous reconnaissent dans la rue avec ou sans écharpe. Ça ne m'a pas empêché de continuer à prendre le métro", nous glissait-elle. Comme toute Miss France, son règne a été l’année des premières fois pour la célèbre ambassadrice. Des tapis rouges aux César et au Festival de Cannes, à Roland-Garros jusqu’aux émissions de télé comme sa participation à Fort Boyard qui l’a traumatisée, la jeune femme a également participé à son voyage d’intégration à Saint-Martin avec d'anciennes Miss France.
La seconde partie du règne de Miss France 2022 (devenue animatrice radio dans la matinale de Virgin Radio) a été marquée par la sélection des 30 candidates régionales en lice à sa succession. Au mois de novembre, Diane Leyre les a accompagnées avec Alexia Laroche-Joubert et Cindy Fabre pour le voyage de préparation en Guadeloupe. À quelques jours de céder son titre, celle qui a fêté cet été ses 25 ans s’est confiée sur son état d’esprit.
"Je viens d'accepter que ça y est, c'est la fin !", s’amuse-t-elle auprès de Télé-Loisirs. "En faisant le bilan, je m'aperçois que j'ai fait tellement de choses cette année... Je ne peux pas faire plus. Et puis j'ai eu la chance de passer à travers le Covid contrairement à l'année de Clémence Botino", avant d’ajouter plus loin. "Donc je pars sereine même s'il y a la nostalgie des premiers jours". Une année que Diane Leyre a notamment partagée avec ses 534 000 abonnés sur Instagram. Pour l’occasion, Planet revient sur 10 moments marquants de son aventure Miss France dans notre diaporama.