Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
La vie de Diane Leyre a basculé le soir du 11 décembre 2021. Âgée de 24 ans, la Parisienne élue Miss Ile-de-France succédait à Amandine Petiten devenant Miss France 2022 face à Floriane Bascou, sa première dauphine martiniquaise qui représenterait l’Hexagone à Miss Univers en 2023 aux États-Unis. Un incroyable tremplin pour la promotrice immobilière, diplômée d’un bachelor en administration des affaires.
Durant ses premiers pas de Miss France 2022, Diane Leyre a accordé ses confidences à Planet sur ce tourbillon médiatique. "Nous avons fait six jours de promotion suite à mon couronnement et on a fait beaucoup de médias, une cinquantaine environ. C'est un rythme assez chargé", nous a-t-elle avoué en janvier 2022. Malgré toutes les sollicitations, la protégée de Sylvie Tellier, qui a quitté ses fonctions de directrice à la rentrée, a pu retrouver ses proches. "J'ai eu la chance tout de même d'avoir pu passer les fêtes avec ma famille, donc j'ai eu le droit à un peu plus d'une dizaine de jours de repos".
Miss France 2022 : la folle année médiatique pour Diane Leyre
Pour autant, Diane Leyre a bénéficié du soutien de ses fans à chacun de ses déplacements à travers la France. "Les gens nous reconnaissent dans la rue avec ou sans écharpe. Ça ne m'a pas empêché de continuer à prendre le métro", nous glissait-elle. Comme toute Miss France, son règne a été l’année des premières fois pour la célèbre ambassadrice. Des tapis rouges aux César et au Festival de Cannes, à Roland-Garros jusqu’aux émissions de télé comme sa participation à Fort Boyard qui l’a traumatisée, la jeune femme a également participé à son voyage d’intégration à Saint-Martin avec d'anciennes Miss France.
La seconde partie du règne de Miss France 2022 (devenue animatrice radio dans la matinale de Virgin Radio) a été marquée par la sélection des 30 candidates régionales en lice à sa succession. Au mois de novembre, Diane Leyre les a accompagnées avec Alexia Laroche-Joubert et Cindy Fabre pour le voyage de préparation en Guadeloupe. À quelques jours de céder son titre, celle qui a fêté cet été ses 25 ans s’est confiée sur son état d’esprit.
"Je viens d'accepter que ça y est, c'est la fin !", s’amuse-t-elle auprès de Télé-Loisirs. "En faisant le bilan, je m'aperçois que j'ai fait tellement de choses cette année... Je ne peux pas faire plus. Et puis j'ai eu la chance de passer à travers le Covid contrairement à l'année de Clémence Botino", avant d’ajouter plus loin. "Donc je pars sereine même s'il y a la nostalgie des premiers jours". Une année que Diane Leyre a notamment partagée avec ses 534 000 abonnés sur Instagram. Pour l’occasion, Planet revient sur 10 moments marquants de son aventure Miss France dans notre diaporama.