Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
André Dussollier : ses rares confidences sur sa vie amoureuse
"Pour vivre heureux vivons cachés", tel est l'adage que semble suivre André Dussollier. Contre toute attente, l'acteur de 76 ans a fait une exception à sa ligne de conduite lors d'un entretien accordé à Libérationà l'occasion de la sortie du film Le Tigre et le Président dans lequel il interprète le rôle de Georges Clemenceau.
En "faux célibataire qui vit en couple non-cohabitant", André Dussollier s'était allé à quelques confidences, notamment lors le couple était sur le point de se disputer. "Quand je sens qu'une dispute est sur le point d'éclater, je sors de la pièce et je pars faire le tour du pâté de maisons", avait-il déclaré et d'ajouter qu'il devait "descendre de son duplex en étage élevé pour courir autour des grilles du parc sénatorial", autrement dit le Jardin du Luxembourg, dans le 6e arrondissement de la capitale.
Sur son envie de passion amoureuse, André Dussollier expliquait dans les colonnes de Gala : "Je suis attiré par ce rêve, cette envie, ce partage, même si j'en reconnais la difficulté et, au fur et à mesure que s'écoule la vie, j'ai davantage envie de partager les bons moments, plutôt que le quotidien", avait-il expliqué.
Son histoire d'amour avec Isabelle Adjani
Au milieu des années 1970, le comédien avait vécu une idylle avec la sublime Isabelle Adjani. "Quand on s'est connus, j'avais 27 ans et elle, 19, elle était si jeune...", expliquait-il à Gala et de poursuivre : "Quand il lui est arrivé ce succès énorme avec La gifle, il est devenu impossible de vivre avec ce succès-là et d'avoir une vie réelle". Après leur séparation, la star de la série de Tanguy avait retrouvé l'amour dans les bras d'une femme prénommée Francesca. Avec cette jolie italienne, le comédien est devenu père de deux enfants : Léo et Giulia. Son aîné devenu comédien s'était d'ailleurs confié sur son célèbre père.
"Comme beaucoup de "fils de", j’ai longtemps tourné autour du pot, je me suis plutôt construit en opposition par rapport à la figure paternelle. Comme j’aimais beaucoup le sport, j’ai été pendant un moment journaliste sportif pour la chaîne L’Equipe", a-t-il confié à Télé 2 Semaines et d'ajouter : "On m’a alors proposé de passer face caméra, mais je n’en avais pas envie. Parallèlement, on m'a proposé de jouer dans un court-métrage. Dès la première seconde, je me suis senti à ma place, c'était comme si j'acceptais enfin d'être là où je voulais être depuis longtemps.".