Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Deux échéances fiscales importantes vous attendent le 16 mars prochain. Le troisième prélèvement pour tous les impôts mensualisés sera effectif à cette date date, annonce Le Figaro Particulier. Pour rappel, la mensualisation est possible pour les taxes foncières et d'habitation, mais aussi pour la contribution à l’audiovisuel public - aussi appelée la redevance TV - et la cotisation foncière des entreprises (CFE).
Chaque mois, ce prélèvement correspond au dixième de l’impôt dû l’année précédente. Peu importe la taxe, si vous possédez un contrat de prélèvement mensuel, votre échéancier est consultable sur votre dernier avis d'imposition. Vous pouvez également le retrouver sur le site internet impôt.gouv. En cas de modification de vos mensualités, un nouvel échéancier précisant les dates et le montant des prélèvements vous sera envoyé. Pas de mauvaise surprise, donc !
Bien gérer l’impôt à la source
Ce 16 mars sera aussi prélevé la mensualité de l'acompte de l'impôt à la source des revenus sans collecteur. Dans le détail, il concerne les Français percevant des revenus non-salariaux. Les principaux concernés sont les travailleurs indépendants, les professions libérales, les artisans et les commerçants. Il peut également s'agir des bailleurs, des bénéficiaires de pensions alimentaires, de rentes viagères ou de revenus de source étrangère. Attention donc si vous êtes concerné par une de ces catégories.
Petite précision à connaître, rappelle Le Figaro Particulier : il est possible de choisir un prélèvement trimestriel. Cette option est valable pour l’année entière, et est mise en place à compter du 1er janvier de l'année suivante, lorsque la demande est faite avant le 30 septembre de l'année en cours.