La marge vous permettant de ne pas être flashé sur l’autoroute par les voitures radar serait bien supérieure à 130 km/h. Et c’est la sécurité routière qui le dit.
Après deux années marquées par le Covid-19, les confinements et les couvre-feux, de nombreux Français ont pris la décision de déménager. Une étude publiée en mars 2021 réalisée par OpinionWay pour L’Officiel du déménagement montre qu’un Français sur quatre prévoyait alors de déménager.
En 2020, ce chiffre était de 15% et on peut donc observer une hausse importante liée à l’arrivée de la pandémie sur le territoire. Ainsi, de nombreuses personnes ont d’ores et déjà déménagé ou prévoient encore de le faire dans les mois où les années à venir.
Cependant, lorsque l’on souhaite changer de vie comme cela, il est souvent plus difficile de déterminer exactement où on souhaite se rendre. Certaines personnes possèdent un attachement particulier pour une région ou une ville. Dans ce cas , le choix du lieu paraît plus évident.
Pour d’autres, ce choix est plus difficile, car elles souhaitent parfois découvrir un lieu qu’elles ne connaissent pas. Mais la décision n’en est que plus compliquée, car il est difficile de se projeter. De plus, il n’est pas forcément aisé de comparer à la fois le prix de l’immobilier et la qualité du marché de l’emploi pour trouver la ville idéale.
Le classement des villes les plus attractives
Le courtier Meilleurtaux et le site de recherche d’emploi Meteojob ont ainsi réalisé une enquête conjointe dans le but de produire un classement des villes les plus attractives. Ainsi, ils ont couplé la part d’offres d’emploi en CDI pour 100 habitants au pouvoir d’achat immobilier, souligne Le Parisien.
Ce deuxième indicateur correspond au nombre de mètres carrés accessibles en fonction du salaire médian, des taux d’intérêts et du prix de l’immobilier.
Découvrez ci-dessous le classement des 20 villes les plus favorables à la mi-novembre 2022.