De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Les problèmes de Wi-Fi à la maison, ou au bureau, peuvent vite nous exaspérer. Car aujourd’hui, tout passe par ce réseau sans fil, ou presque. Télévision, ordinateurs, smartphones, objets connectés en tout genre… la liste des appareils qui ont besoin de Wi-Fi est longue. Tout comme les dysfonctionnements intempestifs de certaines connexions.
Votre connexion est faible, votre réseau rame, voire ne fonctionne plus de façon régulière ? Plusieurs raisons peuvent l’expliquer.
Pourquoi votre connexion Wi-Fi est-elle mauvaise ?
Tout d’abord, un trop grand nombre d’appareils utilisant le réseau sans fil peut ralentir considérablement son débit.
Certaines connexions Wi-Fi ont également une portée limitée, et peuvent fonctionner moins bien, voire pas du tout, dans une pièce différente de votre logement.
Des appareils émettant des ondes électromagnétiques à proximité de votre boîtier wifi peuvent également interférer avec celui-ci.
Certains matériaux ou meubles font par ailleurs obstacle au déploiement du réseau dans une pièce ou une maison.
Et puis, si votre matériel est défectueux, la qualité de votre connexion wifi n’en sera que moins bonne, surtout si vous habitez dans une zone d’habitation dense, où les réseaux Wi-Fi de vos voisins peuvent venir perturber le vôtre.
En général, le débit en Wi-Fi est de toute manière, moins fiable et souvent plus faible que lors d’une connexion filaire. Pannes, déconnexions intempestives, connexion qui rame ou signal faible… Les désagréments peuvent alors être nombreux, et mettre nos nerfs à rude épreuve.
Heureusement, il existe quelques solutions simples et rapides qui permettent d’optimiser la qualité de votre wifi à la maison. Découvrez ces 6 points dans notre diaporama.