Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Batterie faible. Quoi de plus agaçant que de se retrouver avec un téléphone complètement à plat alors que l'on n'est pas chez soi ? Pour éviter ce genre de désagrément qui peut parfois s'avérer très embêtant, de nombreuses astuces existent. Vous pouvez désactiver les options Wi-Fi et Bluetooth de votre smartphone, baisser la luminosité de l'écran ou encore désactiver vos notifications. Ces actions, simples mais efficaces, préservent l'autonomie de votre appareil.
La 5G, une technologie très énergivore pour votre batterie de téléphone
Si vous avez un téléphone équipé de la technologie 5G, une autre astuce extrêmement simple vous permettra de gagner de précieuses minutes d'énergie. Comme le rappelle Tom's Guide, les smartphones de la marque Apple ont été les premiers à bénéficier du standard 5G, plus rapide que son prédécesseur 4G... Mais plus énergivore également ! "Une chute d’autonomie qui sera d’ailleurs encore plus conséquente si l’utilisateur se trouve dans une région mal-desservie. Dès lors, laisser la 5G allumée épuisera inutilement la batterie de votre iPhone, ce dernier recherchant frénétiquement (et parfois en vain) un signal 5G", explique le site d'actualités high-tech.
Pour optimiser cette recherche de 5G, la démarche est simple. D'abord, ouvrez vos paramètres et sélectionnez la catégorie "Données cellulaires". Ensuite, cliquez sur les options et choisissez "Voix et données". Là, vous pouvez repasser en réseau 4G et faire de précieuses économies de batterie sans pour autant vous retirer l'accès à Internet. L'option "5G auto" peut également être utile car elle ne se sert de la 5G seulement si cette dernière ne baisse pas considérablement votre charge.