Partager :

Aide énergétique pour les locataires du parc social

4/9
gettyAide énergétique pour les locataires du parc social

Les locataires de HLM ne peuvent utiliser leur chèque énergie pour régler leurs charges de chauffage. Le Groupe Action Logement a donc annoncé la mise en place au 12 décembre d’une aide pour les locataires de logements sociaux dont les charges auraient augmenté de 100 euros ou plus, ou qui bénéficieraient d’un reste à vivre de 15 euros ou moins par jour et par personne.

Récompenses pour la sobriété énergétique

5/9
IstockRécompenses pour la sobriété énergétique

TotalEnergies a annoncé la mise en place d’un « bonus conso » du 1er novembre 2022 au 31 mars 2023. Ce bonus prendra la forme d’un versement de 30 à 120 euros à tous les clients qui économiseraient 5% à 20% d’énergie. Engie prévoit de mettre en place un système similaire. L’entreprise versera également une aide de 100 euros à tous ses clients bénéficiant du chèque énergie en novembre.

Remise sur le carburant

6/9
IstockRemise sur le carburant

La remise à la pompe du gouvernement sera prolongée jusqu’à la fin de l’année. Elle passera de 30 à 10 centimes par litre le 16 novembre. TotalEnergies suit le mouvement, et prolongera sa ristourne de 20 centimes jusqu’au 16 novembre également, date à laquelle elle passera à 10 centimes par litre jusqu’au 31 décembre.

Bouclier assuranciel

7/9
IstockBouclier assuranciel

Bruno Le Maire a annoncé la mise en place d’un bouclier assuranciel en 2023, qui limitera le montant des cotisations en-dessous de l’inflation moyenne sur les années 2022 et 2023.

Chèque auto pour les jeunes conducteurs

8/9
IstockChèque auto pour les jeunes conducteurs

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama