Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
En bourse, tout est question de timing. Les événements extérieurs peuvent avoir une lourde incidence sur l’évolution d’une valeur. C’est le cas, dans un premier temps, des moments forts en finance : la distribution des dividendes, l’annonce trimestrielle des résultats, le retrait de côté ou encore les rachats d’entreprise sont des périodes sous haute surveillance. Et pour cause : l’action est susceptible de varier à ces moments-clé, et il sera peut-être temps de se débarrasser d’une valeur perdue.
Les événements internationaux, un facteur déterminant
Les événements internationaux, eux également, doivent être scrutés avec attention. Les catastrophes naturelles, les conflits armés… Certaines valeurs peuvent être fortement impactées par ces interventions. Si cela ne signifie pas qu’un trader doit impérativement se séparer de ses valeurs, il peut en revanche alléger sa position afin d’assurer ses arrières.
Les échanges boursiers mondiaux dépendent également des événements politiques. Les mesures de protectionnisme, par exemple, peuvent bousculer l’équilibre de l’offre et de la demande.
La chance, un paramètre à ne pas négliger
La société Lettre HB, spécialisée en la matière, a partagé auprès de Planet l’histoire de Monster Beverage, un vendeur de boissons énergisantes, qui est l’une des meilleures actions des 20 dernières années. Sur cette période, le gain s’est élevé à 107,465%, ce qui représente 1 080 fois l’argent investi. En 20 ans,chaque 1 000 euros investis deviennent 1 075 000 euros.
Pourtant, lorsque la marque est lancée en 2002,les investisseurs n’avaient pas de raison particulière de s’y intéresser. “Personne n’aurait pu anticiper le succès de la boisson (...) il aurait été improbable de se placer juste au moment de la création de Monster Energy”, nous assure Lettre HB.
Pour investir au bon moment, il aurait fallu observer de très près les chiffres de l’entreprise 1 à 2 ans après la création de la marque. Comment sélectionner ces types d’actions assez tôt pour en profiter ? Cela fait partie des sujets traités par Lettre HB.Pour plus d’informations gratuites, cliquez sur le bouton ci-dessous.