La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Les timbres, les cartes postales, les pièces de monnaie... Vous le savez : certains objets du quotidien sont très convoîtés par les collectionneurs. Si bien qu'ils sont prêts à dépenser une petite fortune pour compléter leur vitrine.
Ce que vous ne savez peut-être pas, c'est que vos jouets et autres vieilleries d'antan peuvent également vous rapporter gros. Fouillez le grenier de vos grands-parents, votre boîte à souvenirs et votre chambre d'enfance : ils cachent peut-être des objets d'une grande valeur.
Comment déterminer la valeur d'un objet vintage ?
La valeur d'un objet dépend de plusieurs critères, dont le premier est la rareté. Un bibelot qui a peu circulé, qui est très ancien ou qui a été produit en très peu d'exemplaires a plus de chances de vous rapporter de l'argent.
Mais la provenance et le bon état du produit pourront également augmenter sa cote, comme le rappelle le magazine Sélection.
Pour cette raison, il est parfois plus réfléchi de garder un objet de côté quelques années pour le laisser prendre de la valeur, plutôt que de vouloir le vendre tout de suite.
"Pour l’instant, ils n’ont peut-être pas la cote, mais, d’ici quelques années, ils reviendront à la mode — et à un meilleur prix !", souligne le magazine. Dans notre diaporama ci-dessous, découvrez 9 objets vintage qui peuvent d'ores et déjà être revendus à très bon prix.