Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Dernières actualités de Véronique Genest
Véronique Genest, de son vrai nom Véronique Combouilhaud, est née le 26 juin 1957 à Meaux. Elle n’a que 10 ans quand son papa décède. Elle se retrouve alors en pension dans un institut catholique très strict, dont elle sera renvoyée quelques années plus tard en raison de son comportement beaucoup trop turbulent au goût des sœurs.
La jeune Véronique intègre alors une troupe de théâtre amateur, La Compagnie de la table ronde, puis, convaincue d’avoir trouvé sa voie, s’installe à Paris. Mais elle échoue au concours d’entrée du Conservatoire. Suivent alors de nombreux petits boulots, jusqu’à ce que, en 1980, elle passe le casting de La Banquière, puis du téléfilm Nana pour lequel elle obtient le rôle principal (et change de nom pour Genest).
L’actrice tourne alors dans Debout les crabes, la mer monte !, Ça n’arrive qu’à moi ou Association de malfaiteurs. Mais c’est à partir de 1992 que Véronique Genest devient une figure incontournable du petit écran avec la série Julie Lescaut. Egalement à la tête de sa propre maison de production, Véronique Genest obtient de nombreuses récompenses : en plus de trois 7 d’Or pour ses performances d’actrice, elle reçoit en 2001 le Prix du film français et le Prix du public au Festival de la fiction TV de Saint-Tropez en 2003.
Mariée à Meyer Bokobza, Véronique Genest est maman d’un petit garçon depuis 1996.