abacapress
Véronique Genest a officialisé sa candidature comme suppléante de Jonathan-Simon Sellem, candidat sans étiquette, aux élections législatives partielles pour la 8e circonscription des Français de l'étranger.


© abacapressJulie Lescaut tentait de concilier les difficiles exigences du métier de commissaire de police avec celles de sa vie de famille. Véronique Genest saura-t-elle elle concilier celles de femme politique et de comédienne ? C'est la question qui se posera sans doute pour l'héroïne deTF1, si la liste de Jonathan-Simon Sellem, pour laquelle elle est suppléante, venait à être élue. Alors qu'Oliver Minne a fait un petit tour de piste et puis s'en va, l'actrice de 55 ans a confirmé via Twitter sa volonté de postuler.

Depuis l'annulation des élections législatives pour la 8e circonscription des Français de l'étranger, les choses se sont précipitées. La socialiste Daphna Poznanski-Benhamou a vu ses comptes de campagnes invalidés. Le Conseil constitutionnel ayant assorti sa décision d'une mesure d'inéligibilité, Jonathan-Simon Sellem a décidé de tenter sa chance. Sans étiquette, celui qui a fondé le site web israélien francophone JSS News a déclaré : "Le fait qu'elle connaisse bien Israël mais aussi l'Italie la rend tout à fait légitime" rapporte le HuffPost.

"Quand ils ont appris notre projet de candidature, certains partis se sont proposés de nous offrir une plateforme politique plus large" a continué le Franco-Israélien de 30 ans. Plusieurs formations politiques seraient sur le coup. Si un partenariat avec le FN est exclu, l'UDI et l'UMP sont sur les rangs. Véronique Genest aura-t-elle le même flair que Julie Lescaut pour trouver le chemin du succès ? Réponse au prochain épisode.