Véronique GenestVéronique Genest affirme avoir besoin de 10 000 euros pour vivre.abacapress
Dans un entretien accordé à Ici Paris, ce mercredi 3 août, Véronique Genest a confié avoir besoin de 10 000 euros par mois pour vivre et aider ses proches. Les retraites des comédiens étant trop faibles à ses yeux, elle compte donc continuer à travailler pour gagner sa vie.

Véronique Genest s'est confiée sans tabou sur le sujet épineux de l'argent et de ses besoins financiers. Dans un entretien accordé à Ici Paris, ce mercredi 3 août, elle a déclaré avoir "besoin de 10 000 euros par mois, pour tenir et aider ceux qui sont autour [d'elle]". Pour maintenir son train de vie, l'actrice, pourtant âgée de 66 ans, doit donc continuer de travailler. 

En effet, selon elle, les retraites des comédiens sont trop faibles en comparaison du temps qu'ils passent à travailler et le chômage est plafonné, donc insuffisant. Mais celle qui a incarné pendant de longues années Julie Lescaut ne veut pas se plaindre et s'apitoyer sur son sort. "J'ai dit que c'était difficile pour les comédiens, mais que moi, j'avais de la chance, j'ai des biens et des économies, mais elles ne seront pas éternelles", a-t-elle tenu à préciser. 

Véronique Genest : "Il faut que je gagne ma vie"

D'autant qu'elle a consacré une grande partie de ses économies à la prise en charge de sa mère. Cette dernière, décédée en février 2022, résidait dans une maison de retraite qui coûtait entre 5 000 et 6 000 euros par mois. Un établissement qu'elle compte d'ailleurs poursuivre en justice pour "mauvais traitements". La comédienne, originaire de Meaux, aurait également dû assumer d'importantes dépenses liées à l'ex-femme de son mari. 

Bien qu'elle affirme ne pas avoir de difficultés financières, elle explique qu'elle doit travailler pour maintenir son niveau de vie et continuer à aider ceux qui l'entourent. "Il faut que je gagne ma vie, que je travaille", confie-t-elle. 

Vidéo du jour

L'inoubliable commissaire Julie Lescaut

Révélée en 1981 pour son rôle dans la série télévisée Nana, Véronique Genest est vraiment devenue célèbre à partir de 1992 en endossant le costume de la commissaire Julie Lescaut pendant 96 épisodes et 21 saisons. Mais en 2012, elle décide de revenir à ses premières amours, le théâtre. 

Partageant sa vie entre Paris et la Corse, elle a d'ailleurs monté un festival de théâtre sur l'Île de beauté, j. Ce dernier s'est déroulé du 18 au 21 juillet dernier. Et toujours dans l'idée de rentabiliser ses dépenses, c'est elle-même, aidé de son mari et de son beau-fils, qui s'est chargé de monter et démonter les décors.