Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Florent Pagny est né en Bourgogne le 6 novembre 1961. Issu d’une famille très modeste, il développe très tôt deux passions pour le chant et la comédie. Adolescent, il participe à quelques radios-crochets, puis, à 15 ans, il monte à Paris. Entre deux petits boulots, il s’inscrit aussi au Conservatoire de Levallois où il apprend à travailler sa voix.
Carrière
C’est pourtant au cinéma que Florent Pagny fait ses débuts. Repéré en 1980 par Dominique Besnehard, à la recherche de jeunes comédiens, il fait d’abord de la figuration puis décroche quelques petits rôles dans La Balance, L'As des As, L'inspecteur la Bavure ou encore Fort Saganne. En 1985, il enregistre la bande originale du film La Blessure, et sort son premier 45 tours deux ans plus tard : N'importe quoi. Suit un premier album, Bienvenue chez moi, qui s’écoule à plus d'un million d'exemplaires. Il devient rapidement incontournable sur la scène française.
Après une période creuse où il se fait plus discret, Florent Pagny revient avec l'album lyrique Caruso, puis, à partir de 1997, fait appel aux grands paroliers du moment tels que Lionel Florence, Jean-Jacques Goldman, Pascal Obispo, Calogero… C'est la consécration : Savoir Aimer, Chanter, Dors, Jolie môme, Et un jour une femme, Châtelet-Les-Halles, Ma liberté de penser, Là où je t'emmènerai... En 1998, il est sacré artiste masculin de l’année aux Victoires de la Musique.
Vie privée
Côté cœur, on lui connait une brève relation avec Vanessa Paradis à ses débuts. Aujourd’hui, partageant sa vie entre la France et la Patagonie, Florent Pagny vit avec Azucena, une ex-mannequin argentine, aujourd'hui artiste peintre, dont il a deux enfants : Inca et Aël.