Obligatoire depuis 2023, la déclaration des biens immobiliers pourrait devenir plus complexe pour les contribuables. En cause, un amendement du gouvernement au Budget 2025 adopté en première lecture jeudi 7...
Le 5 avril 2023, le chanteur Florent Pagny dévoilait son autobiographie baptisée Pagny par Florent dans laquelle il se confiait sans détour sur sa vie intime. L'interprète de Savoir aimer avait évoqué son combat contre le cancer du poumon. Une maladie qu'il avait dévoilée via une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux en janvier 2022. Dans la foulée, l'époux d'Azucena Caamaño était revenu plus en détail sur son histoire d'amour avec la chanteuse Vanessa Paradis, de 1988 à 1991.
Les premiers pas de leur histoire d'amour
Vanessa Paradis, âgée de 16 ans, contre 27 pour Florent Pagny, aurait fait le premier pas dans leur relation. Les deux artistes s'étaient retrouvés en 1989 à l'occasion d'un festival de cinéma à Avoriaz en Haute-Savoie. "Après le dîner collectif, je décide de regagner ma chambre et prends congé. En pleine nuit, je fais quelques pas dans la neige quand j’entends : ‘Florent !", avait-il écrit et de poursuivre : "Une voix qui tremble de froid, car elle est sortie à ma suite sans prendre le temps de se couvrir. J’avais senti qu’il y avait quelque chose qui n’allait pas dans la soirée et je ne savais pas quoi".
Dans la foulée, l'actuelle compagne de Samuel Benchetrit lui "saute dessus" et l'embrasse. "Elle était amoureuse. Une amoureuse de seize ans. Passionnée et craquante (...) Vanessa était heureuse, elle le criait sur tous les toits. Quant à moi, j’ai pris tous ses cauchemars et j’en ai fait des rêves. Tout à coup, elle s’est mise à sourire, elle a communiqué, elle s’est ouverte et elle a tout déchiré", racontait-il.
Florent Pagny vient au secours de sa fiancée
Du fait de leur différence d'âge et de sa plus grande maturité, Florent Pagny n'a pas hésité à la protéger face au monde parfois cruel du cinéma dans lequel elle avait orienté sa carrière. Alors que Vanessa Paradis devait tourner dans le film Les noces blanches, le chanteur a vite déchanté. "Je reste sur place un jour ou deux, heureux pour elle de voir que l'ambiance est excellente", se souvenait-il. Une ambiance qui aurait rapidement changé, comme il l'avait constaté à son retour sur le plateau de tournage. "On dirait que ce n'est pas le même film, pas le même tournage. Les choses ont dégénéré. Cette histoire ne m'appartient pas, elle appartient à Vanessa. Je ne peux donc qu'évoquer mon sentiment et non tous les faits".
D'après lui, il se serait "passé des choses inappropriées" sur le tournage à "tel point que je l'ai fait arrêter. Lorsque je suis arrivé ce jour-là, je n'ai pu m'empêcher de monter dans les tours pour protéger ma fiancée". L 'artiste n'a pas hésité à monter au créneau face au réalisateur Jean-Claude Brisseau. "Écoute, tu es juste une ordure, alors tu vas arrêter ton putain de film, voilà ce qui va se passer. Je rentre à Paris avec Vanessa. Stop à la maltraitance", a-t-il déclaré et d'expliquer : "Brisseau n'a pas eu d'autres choix que de bien se comporter. Vous ne trouverez nulle part cette version de l'histoire".