La prime de Noël est versée à plus de deux millions de ménages éligibles sous conditions chaque année. Découvrez le montant auquel elle s’élève cette année.
En janvier 2022, le chanteur Florent Pagny révélait à travers une vidéo partagée sur ses réseaux sociaux, être atteint d'un cancer du poumon et qu'il devait, dans la foulée, annuler sa tournée de concerts afin de suivre "un protocole de six mois de chimiothérapie et de rayon X". Invitée sur le plateau du journal télévisé de TF1, l'époux d'Azucena Caamaño avait alors tenté de rassurer ses fans.
"J’ai un problème qui coche la mauvaise case au début mais après toutes les autres cases sont bonnes. Je l’ai découverte très tôt. Je l’ai depuis trois à six mois. Je n’ai qu’une seule tumeur. Je n’ai pas de métastases, je n’ai rien dans d'autres organes. (...) On ne peut pas opérer parce qu’elle se divise très vite et risque de se propager mais aujourd’hui, il y a de vrais bons traitements", avait-il affirmé face à Gilles Bouleau.
Une toux problématique
Comment a-t-il découvert son cancer du poumon ? Dans son nouvel ouvrage intitulé Florent par Pagny, sorti en librairie le 5 avril 2023, l'interprète de Savoir aimer s'était confié sur le sujet, affirmant que tout avait commencé par une toux. "La toux n’est d’abord pas méchante. Intermittente, elle ne me pose pas de problème", écrit-il et de poursuivre : "Si ma toux était la conséquence d’une sur sollicitation de mes muscles vocaux, elle devrait s’arranger, mais ce n’est pas ce qui se passe. Au contraire, elle s’aggrave. C’est surtout lorsque je fume mon pétard qu’elle survient. Je commence à penser que quelque chose ne va pas. Fumer devient si désagréable que j’arrête. Ce n’est pas très difficile, car je n’ai jamais mis que des plantes à fumer avec mon herbe et n’ai donc pas de dépendance à la nicotine".
Alors qu'il ne pense avoir contracté qu'une "une bronchite sévère", le diagnostic tombe, il est atteint d'un cancer. Assommé par la nouvelle, Florent Pagny décidera de ne rien lâcher comme il l'a expliqué dans la suite de son ouvrage. "Tuer la tumeur sera mon seul ordre du jour. Je ne suis plus un chanteur, je ne suis plus un rêveur, je suis un homme et qui plus est un homme dont la santé est menacée".
Florent Pagny donne de ses nouvelles
Dans un entretien accordé au Journal du dimanche le 7 janvier 2024, le chanteur Florent Pagny a fait un point sur son état de santé. Si l'artiste semble aller mieux, il reste toutefois prudent sur l'évolution de sa maladie. "Ce n’est plus moi qui contrôle la situation, mais la maladie elle-même. Tous les trois mois, tout est remis en question. Tous les deux mois même puisque je dois aller faire le 15 janvier un nouveau contrôle", a-t-il déclaré à nos confrères.
Quant à savoir s'il continuera sa tournée des 60 ans débutée avant sa maladie, le chanteur a fait quelques révélations : "Ça sera en 2026, ça me laisse un peu de temps", a-t-il ajouté.
Le chanteur s'est tourné vers de nouvelles formes de médecines
Dans le podcast "Addiktion", disponible le 24 septembre 2024, le chanteur Florent Pagny a fait de nouvelles révélations sur son traitement contre le cancer. "Quand on est touché par cette maladie qu'on appelle le crabe parce qu'elle s'accroche, elle revient sans arrêt, même si un moment les traitements font bien leur travail, elle a une tendance à revenir", a-t-il expliqué et d'ajouter : "Tous les trois mois, tu viens voir si tu ne repars pas dans une direction, ou si tu peux continuer dans une liberté de vie. C'est un peu particulier. Alors la santé va bien... Mais avec une perspective de trois mois pendant deux ans (...) Là, il n'y a plus de traitement. Même l'immunothérapie. On s'est rendu compte un jour que ça ne marchait pas, il y avait des rechutes, on a laissé tomber".
Face à ce traitement qui ne lui convient plus, Florent Pagny a décidé de s'orienter vers de nouvelles formes de médecines. "Dernièrement j'ai plutôt été accompagné avec la médecine chinoise, et c'est celle qui me donne le plus de satisfaction pour tout ce qu'il peut y avoir à côté et à cause des traitements. Comme ce sont des plantes, c'est pas mal. J'ai trouvé un bon médecin, il me donne les bons traitements et il gère les évolutions qu'il peut y avoir", a-t-il raconté.
Sa fille Ael sort du silence pour la première fois
Dans son livre Pagny par Aël, à paraître le 6 novembre 2024 Chez Harper Collins, la fille de Florent Pagny a révélé le jour où elle a appris que son père était atteint d'un cancer du poumon. "Le premier diagnostic, je l'ai appris alors que je reprenais l'avion pour l'Argentine. Je me suis posé la question de rester, mais maman était avec lui. Je me suis dit 'il a sa moitié avec lui', c'est bon", a-t-elle écrit et d'ajouter : "On vivait au jour le jour, mais on savait qu'il était entre de bonnes mains pour les traitements. On allait le vivre comme une autre aventure, même si on ne l'avait pas choisie".
Dans les colonnes du Parisien, la jeune femme a révélé qu'il continuait à être suivi de près par les médecins, lui qui est aujourd'hui en rémission. "Il fait des examens de contrôle tous les trois mois, pour s’assurer que rien n’est revenu. Il en a fait un ce matin (le 16 octobre), tout va bien, tout est en ordre", a-t-elle révélé.