Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Le 25 janvier 2022, Florent Pagny annonçait à ses fans être atteint d'un cancer du poumon inopérable. L'interprète de Savoir aimer expliquait qu'il était contrait d'annuler l'ensemble de ses concerts afin de pouvoir débuter "un protocole de six mois de chimiothérapie et de rayon X".
Voir cette publication sur Instagram
Quelques jours plus tard, c'est sur le plateau du JT de TF1, que le juré de The Voice avait donné de ses nouvelles. "Je vais très bien" avait-il d'abord assuré à Gilles Bouleau. Et d'expliquer : "J’ai un problème qui coche la mauvaise case au début mais après toutes les autres cases sont bonnes. Je l’ai découverte très tôt. Je l’ai depuis trois à six mois. Je n’ai qu’une seule tumeur. Je n’ai pas de métastases, je n’ai rien dans d'autres organes. (...) On ne peut pas opérer parce qu’elle se divise très vite et risque de se propager mais aujourd’hui, il y a de vrais bons traitements."
Florent Pagny "a le moral", d'après Anggun
"Quand ça se prend dès le début et que c’est très isolé, je ne vois que le bon côté des choses", avait-il déclaré, l'air serein. Depuis, plusieurs de ses amis artistes ont donné des nouvelles rassurantes sur la santé de Florent Pagny. Dernièrement, c'est Anggun qui a évoqué celui qu'elle considère comme son mentor. "À mes débuts il m’a tendu la main, nous avons fait un duo et il n’a jamais changé à mon égard", a-t-elle confié lors d'une interview à Nice-Matin. Et d'ajouter : "Je prends des nouvelles de sa santé régulièrement. Il a le moral et il est vraiment porté par l’amour des Français."
Fin mai, Nour, la gagnante de la dernière saison de The Voice avait fait des révélations sur son coach dans l'émission. "Il est un peu fatigué. J'appréhendais un peu de le revoir sans cheveux ni barbe… Mais il est en forme, il est souriant. Même si c'est difficile, il montre son courage et c'est quelque chose qui me fascine chez lui", avait-elle expliqué à Closer.
Florent Pagny malade : "Le protocole a plutôt bien marché"
Malgré la maladie et ses séances de chimiothérapie, Florent Pagny s'était battu pour continuer de coacher ses talents chaque semaine sur TF1. Mardi 10 mai, après une longue absence sur les réseaux sociaux, il s'était exprimé. "Je vais très bien", avait-il tenu à rassurer ses fans. "J’ai un peu changé de look, puisque c’est le traitement qui veut ça", avait-il plaisanté, en faisant référence à son crâne chauve.
Voir cette publication sur Instagram
"Le protocole a plutôt bien marché puisque dès les deux premières chimios immunothérapie, ma tumeur qui était grosse comme un kiwi s'est transformée en une noisette. Tout de suite derrière, on a envoyé du lourd avec la radiothérapie et les chimios intensives. On a confiance", a-t-il ajouté. Avant de donner rendez-vous à ses fans : "Si tout se passe bien, on se retrouve l'année prochaine pour terminer tout ce que j'ai commencé. Ca s'appellera la tournée des 61 !".