Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Florent Pagny détaille son avis d'imposition dans une vidéo publiée sur Instagram
En avril 2020, le chanteur Florent Pagny a été victime de nombreuses critiques sur la toile pour sa participation au titre Pour les gens du secours aux côtés de Pascal Obispo et Marc Lavoine. Les internautes ont ironisé sur sa participation bénévole alors que ce dernier ne payerait pas ses impôts en France.
Marion Aubry, députée européenne, n'a pas hésite à pousser un coup de gueule sur Twitter : "Dans la famille des évadés fiscaux qui nous prennent pour des imbéciles, je demande #FlorentPagny qui va offrir généreusement une chanson (grande âme...) aux hôpitaux après s'être vanté pendant des années d'éviter l'impôt. #RendsLargent et on en reparle", avait-elle écrit ce 3 avril.
Agacé, l'interprète de Savoir aimer, a tenu à mettre les choses au clair en détaillant son avis d'imposition dans une vidéo publiée sur son compte Instagram. "Nous les artistes et les sportifs, nous avons un régime particulier. Toute prestation ou performance sur le territoire français seront assujetties à l’imposition française, aux taux français et payables en France. Ce qui revient à dire que tout ce que je peux faire, tout ce que j’ai pu faire - enregistrer, tous les spectacles, les tournées, les tournages, les The Voice - tout ce que j’ai fait est assujetti à l’imposition française", a-t-il expliqué avant d'ajouter : "80% de mes revenus sont imposables en France et payés en France". Pour le reste, le chanteur assure payer 10% de ses impôts au Portugal, où il est résident fiscal et environ 10% en Argentine, où il est résident en tant qu'exploitant agricole". La star a fini par adresser un dernier mot à ses détracteurs : "Quand on ne sait pas, on ne parle pas".