Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Tout semble réussir à l'animateur Camille Combal sur TF1.Depuis son arrivée en 2018, il est l'un des visages emblématiques de la chaîne. La rumba et la samba n’ont plus aucun secret pour lui grâce à Danse avec les Stars. Il a également repris avec succès le flambeau du jeu Une famille en or et joue au détective dans l'émission Mask Singer.
Alors que sa voix réveillait chaque matin les Français dans Virgin Tonic jusqu'en 2020, Camille Combal est plutôt discret sur sa vie privée. Si sa joie de vivre fait le bonheur de ses fans, l'animateur souffre en silence. En effet, il est atteint d’une maladie génétique aux yeux. Une pathologie pour laquelle il a dû subir une greffe de la cornée en 2015. "J’ai eu la chance de rencontrer des équipes médicales formidables. Quand on me sollicite, j’apporte mon aide à travers, entre autres, la Fondation Rothschild", a-t-il expliqué dans une interview accordée en mai 2021 à Téléstar.
Camille Combal : de quelle maladie souffre l’animateur ?
Dans le podcast Code Source, diffusé par le journal Le Parisien, l'animateur Camille Combal, atteint de kératocone, a fait des confidences sur sa maladie. "C'est une maladie génétique, que j'ai de naissance, qui peut être assez courante, qu'il n'était pas du tout possible de traiter avant" en ajoutant. "Aujourd'hui, ils y arrivent avec les greffes de la cornée. Ça rejoint à la fois les problèmes de vision et tout le monde du don d'organe. Donc j'essaie de sensibiliser au maximum".
Ce n'est pas la première fois que le célèbre présentateur évoquait ses problèmes de santé. Auprès du journal L'Equipe en août 2021, ce fervent supporter de l'Olympique de Marseille est revenu en détail sur ses opérations et ses greffes. "Mes deux cornées sont convexes, il faut les remplacer par des greffes. Un œil est déjà opéré et je ferai prochainement le second. Quand tu es greffé, tu passes un an sans sport pour que ton œil cicatrise bien. Je me suis aussi engagé à ne pas pratiquer de disciplines extrêmes ou violentes. Quelqu'un m'a donné un morceau de lui, je dois respecter ce geste", a-t-il expliqué à nos confrères.
Mais, le trublion de TF1 a aussi une autre anomalie génétique particulière : il ne possède qu’un seul rein. Un détail physique dont il n’était pas au courant jusqu’à présent. "Il n’y avait rien dans mon carnet de santé. Mais je vis très bien avec", confie-t-il au magazine sportif en révélant une anecdote. "On a un deal avec mon frère : il m'a dit qu'il m'en filerait un au cas où et je lui ai répondu que je lui donnerais mon dernier rein s'il en avait besoin", conclue-t-il avec humour. Malgré cette épreuve, le célèbre présentateur peut compter sur le soutien de ses proches, et notamment sa compagne.
Voir cette publication sur Instagram
Camille Combal en couple : qui partage la vie du présentateur ?
Depuis 2016, Camille Combal fréquente la journaliste Marie Treille Stefani, qui officie notamment dans Bel et bien, l’émission d’Agathe Lecaron diffusée sur France 2. Discret sur sa compagne, celui qui parodie des programmes du PAF sur TF1 fait de brèves confidences à son sujet. "Elle est journaliste et fait de la télé mais on n'a pas envie de s'étaler sur notre vie privée. Elle ne tient pas à être réduite à 'la femme de', je pense...", avait-il indiqué dans TV Magazine en janvier 2022.
Dans une vidéo publiée sur la chaîne YouTube de Michou, ancien finaliste de Danse avec les stars, son invité Camille Combal a été plus bavard en révélant avoir rencontré sa chérie sur le tournage d’une pub pour la marque AXE. "Je flashe de ouf, ça m'est rarement arrivé. Coup de foudre instantané. À la fin du tournage, je lui demande son numéro de téléphone. Elle me dit : 'Non je suis désolée, je suis avec quelqu'un, moi, je ne veux pas'. Donc, je donne mon numéro à moi, si elle veut m'appeler", a raconté l’animateur télé et radio, qui reconnaît "avoir galéré" avant de conquérir le cœur de celle qui est devenue sa femme en 2019.
Voir cette publication sur Instagram
Camille Combal papa : quel est le prénom de son fils ?
De son mariage avec son épouse, l’animateur Camille Combal est devenu papa pour la première fois avec la naissance de leur fils Pio né en 2022. Son enfant, qui partage le même nom que le célèbre acteur français, a bien failli s’appeler autrement. "Jusqu'au dernier moment, moi ça devait être Vadim, et le problème, c'est que c'est le diminutif de Vladimir, et je ne sais pas si vous êtes au courant, c'est pas trop l'ambiance en ce moment…", confiait l’animateur, faisant référence au président de la Russie, auprès du vidéaste Ben Névert dans son émission sur sa chaîne YouTube.
Depuis l’arrivée de son petit garçon, le jeune quadra est complétement changé par son rôle de père. "C’est fou, c’est génial, je suis à fond", s’est-il exclamé dans le podcast du Parisien publié ce mois-ci. "Chaque jour qui passe est encore un peu plus kiffant, je trouve". Un animateur, mari et père de famille plus comblé que jamais, qui ne se prend jamais au sérieux sur la toile !
Voir cette publication sur Instagram