Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Dernières actualités de Jean-Jacques Goldman
Jean-Jacques Goldman est né le 11 octobre 1951 à Paris. Passionné de musique dès son plus jeune âge, il apprend très tôt le violon, le piano puis la guitare. Adolescent, il est choriste à l’église de Montrouge. Etudiant à l’EDHEC, une école de commerce, il n’en arrête pas pour autant la musique, et fonde en 1975 le groupe Taï Phong avec lequel il enregistre trois albums.
En 1980, il décide de se lancer en solo. Il suffira d’un signe, son premier disque marque le début de la Goldmania. Auteur, compositeur, interprète, Jean-Jacques Goldman devient rapidement un « faiseur de tubes » : Quand la musique est bonne, Comme toi, Au bout de mes rêves, Envole-moi, Elle a fait un bébé toute seule, Il changeait la vie, Puisque tu pars, Là bas, A nos actes manqués, Je marche seul, La vie par procuration, On ira, Sache que je… Au début des années 1990, il collabore avec la chanteuse Carol Fredericks et le guitariste gallois Michaël Jones, et continue sur sa lancée avec notamment Je te donne ou encore Joue pas.
Artiste à succès, Jean-Jacques Goldman s’impose également comme l’un des grands paroliers français. Céline Dion, Johnny Hallyday, Patricia Kaas, Marc Lavoine, Florent Pagny, Khaled ou encore Gérald de Palmas, depuis toujours il écrit pour les autres. En 1985 et à la demande de Coluche, il est également à l'origine des Enfoirés. Auteur de leur titre de ralliement, c’est aussi lui qui participe à la sélection des chansons des Restos du cœur.
Jean-Jacques Goldman s'est marié une première fois en 1975 avec Catherine, avec qui il a trois enfants : Caroline, Michaël et Nina. Ils divorcent en 1997. En 2001, il épouse en secondes noces Nathalie. Avec elle, il a trois filles : Maya, Kimi et Rose.