Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Dernières actualités de Carlos
Carlos est né en 1943 à Paris sous le nom d’Yvan-Chrysostome Dolto. Fils de la célèbre psychanalyste, il se prépare d’abord à une carrière de kinésithérapeute, comme son père Boris Dolto. Il obtient son diplôme de kiné mais en 1962, il rencontre Johnny Halliday dans un cabaret. C’est le grand tournant. La star du rock lui demande de devenir l’assistant de Sylvie Vartan.
Il fait donc ses premiers pas dans le showbiz comme simple assistant, mais cinq années plus tard, Sylvie Vartan lui laisse sa chance au micro sur quelques unes de ses chansons. C’est le déclic : Carlos sort son premier 45 tours en 1969, La Vie Est belle, et installe l’image de Carlos qui perdurera, celle d’un bon vivant.
Dès lors, Carlos porte ses costumes, ses belles chemises, et surtout sa bonne humeur de galas en émissions de télé, mais à la radio, où Carlos devient un pilier des Grosses Têtes de Philipe Bouvard sur RTL. Côté musique, il s’impose avec de nombreuses succès populaires, comme Ya des Indiens partout, La cantine, Tout nu et tout bronzé ou encore Rosalie. A la fin des années 90 il devient même héro d’un dessin animé, Les aventures de Carlos.
Le bon vivant est blagueur mais aussi généreux. En 1985, Carlos aide Coluche à créer les Restos du Cœur. Passionné de pêche au gros, il participe également dans les années 2000 à une série de documentaires, Le gros homme et la mer pour les chaînes Odyssée et Voyages.
En 2007, Carlos soutient la candidature de Nicolas Sarkozy lors de la campagne présidentielle, mais moins d’un an plus tard, le 17 janvier 2008, il meurt d’un cancer foudroyant. Papa d’un petit garçon, Fang Ming, adopté en Asie, il était marié à Mimi Dolto.