En cas de changement de votre situation personnelle, il est très important de modifier votre clause bénéficiaire pour la mettre à jour. Tour d’horizon des événements qui nécessitent de replonger dans votre...
Dernières actualités de Julie Andrieu
Julie Andrieu a plusieurs cordes à son arc. Elle s’est illustrée dans le domaine de la cuisine, mais aussi dans la photographie et l’animation de programmes télévisés.
La vie professionnelle de Julie Andrieu
Julie Andrieu décroche son baccalauréat littéraire à 17 ans et part quelques mois en hippie trail, visitant à cette occasion le Népal, l’Inde et le Sri Lanka. Pour vivre, elle vend des photographies à de grands magazines, comme à ELLE et Paris Match. Ses 18 ans passés, elle devient photographe pour France-Soir. Sa carrière décolle en flèche.
Son conjoint de l’époque l’incite fortement à se tourner vers la cuisine. En 1999, Julie Andrieu lance son premier livre de cuisine, La Cuisine de Julie, et devient critique au guide gastronomique Lebey pendant dix ans.
À partir de 2001, ses fans la voient apparaître sur le petit écran, où elle présente des émissions culinaires. Il y a par exemple : Tout un plat, sur Téva (qu’elle a elle-même créée), Julie Cuisine, sur TF1 (2004-2005), Fourchette et sac à dos, sur France 5 (2007) ou encore Les carnets de Julie, sur France 3 (2012).
Elle publie en parallèle des livres de cuisine dont les plus connus sont : Julie cuisine le monde, paru en 2011, Les carnets de Julie : Julie cuisine la France… chez vous, paru en 2013 et All my Bests Desserts, paru en 2015.
Elle est également l’auteure de trois guides, qu’elle a écrits lorsqu’elle travaillait chez Lebey. Enfin, la jeune femme a monté sa propre société, JA Productions, qui est officiellement en activité en 2003. Julie Andrieu a désormais un site officiel, où elle publie toutes ses recettes et astuces culinaires. Elle sort son propre magazine en 2022. Il s’intitule À croquer, et est publié par Turbulence Presse.
La vie privée de Julie Andrieu
C’est pendant son expérience professionnelle pour France-Soir que Julie Andrieu rencontre Jean-Marie Périer, qui a 34 ans de plus qu’elle. Elle s’installe en concubinage avec lui avant de rompre au bout de quatre ans. Malgré leur rupture, ils sont toujours restés proches. Jean-Marie Périer était notamment aux côtés de Julie Andrieu lorsque sa mère est décédée, en 2016.
Elle épouse par la suite Stéphane Delajoux, neurochirurgien en août 2010. Ensemble, ils ont deux enfants : Hadrien, né en 2012, et Gaïa, en 2015.
Côté famille, Julie Andrieu est la cousine de Marc Lévy, et la fille de l’actrice française Nicole Courcel.